Bonjour,
Je sollicite votre aide afin de mettre la main sur une liste plus ou moins exhaustive des gisements de fossiles de dinosaures. Je ne m’intéresse exclusivement aux sites à ossements, les sites à œufs et les empreintes ne m’intéresse pas (du moins pour le moment).
Je voudrais les sites Internet, les articles ou autres qui mentionnent la découverte d’ossements dans les communes françaises. Y compris les cas isolés (comme le cas d’une dent d’ankylosauridé dans le Cenomien de Touraine par exemple) ou la découverte de fragments qui ne permettent pas de déterminer l’espèce avec précision.
J’ai déjà répertorié plus de 80 sites... et je voudrais compléter ma liste et rendre mes dossiers existants plus précis ; parfois je n’ai pas réussie à trouver la strate correspondante à la découverte ou il est possible que certains ossements aient été découverts dans des communes déjà répertoriées et que je n’en ais pas eu vent.
J’ai déjà retourné une bonne partie d’internet , lu un certains nombres d’articles (français comme anglais) écrits par des paléontologues chevronnés et lue des livres sur le sujet.
J’en appel donc à votre connaissance afin de m’aider dans ma quête !
Que la force soit avec moi… je me suis tâté pour la sortir celle-là.
Cordialement
-----