identification fossile marin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

identification fossile marin



  1. #1
    invite16fb1ff7

    identification fossile marin


    ------

    Bonjour,

    Voici ce que j'ai trouvé par deux mètres de fond lors de vacance en Afrique du Sud (mossel bay précisément - océan indien)
    Je pense qu'il s'agit d'un fossile d'oursin mais suite à de courtes recherches sur le net je n'ai pas vu de spécimen avec des couleurs aussi vive et à noter que ce fossile est complètement plat (enfin légèrement bombé). Merci par avance pour vos éclaircissements!

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Sycan

    Re : identification fossile marin

    Bonsoir,

    Je confirme qu'il s'agit bel et bien d'un oursin, mais je ne pense pas que cela soit un fossile. Il faudrait plutôt poster cette photo dans le forum de biologie car à mon humble avis c'est une espèce actuel et la pauvre est certainement morte dans l'année.

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  3. #3
    eric94

    Re : identification fossile marin

    cet Oursin , n'est pas fossile , peut ètre mème vu sa couleur etait-il encore vivant !! , quoi que ,si vous l'avez récupéré , ça à du sentir mauvais quelques jours aprés l'avoir sorti de l'eau .
    Cette espèce , fait partie de la trés grande famille dénomée Dollar des Sables ou Sand Dollar urchin , certains Perforés de trous , jusqu'à 6 , d'autres pleins , ils vivent justes enfouis sous quelques centimètres de sable .
    les oursins plats que l'on trouve fossiles en grande quantité sur la France sont les Scutèlles et les Amphiopes .
    bien cordialement .
    Eric

Discussions similaires

  1. Identification d'un fossile, marin ? végétal ?...
    Par inviteb52c7f99 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/07/2010, 10h34
  2. Le plus ancien fossile sous-marin découvert
    Par fransua dans le forum Paléontologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/12/2009, 15h06
  3. [identification] Demande identification fossile d'huître
    Par inviteaa5d1026 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 18h05
  4. [identification] fossile marin
    Par invitebd94b4b8 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2006, 21h37