Aide pour identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Aide pour identification



  1. #1
    irfod_me

    Aide pour identification


    ------

    Salut tout le monde,
    Je me présente : je suis un marocain amateur paléo dans la région sud du Maroc.
    J'ai trouvé ces fossiles que je ne connais pas et qui sont très dur a nettoyé. J’attends votre aide.

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    invitebd2b1648

    Re : Aide pour identification

    Pour la 1 on dirait des empreintes ...

  3. #3
    Slyce

    Re : Aide pour identification

    Bonjour ,

    Sûr que c'est des lys de mer (crinoïdes) (je crois distinguer des branches) ! En tout cas ce sont bien des échinodermes .

  4. #4
    irfod_me

    Re : Aide pour identification

    Citation Envoyé par Slyce Voir le message
    Bonjour ,

    Sûr que c'est des lys de mer (crinoïdes) (je crois distinguer des branches) ! En tout cas ce sont bien des échinodermes .
    Merci, je vais essayer de nettoyer à la potasse acoustique des pièces puis je vais les partager sur le forum. Merci de votre aide.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sycan

    Re : Aide pour identification

    Bonsoir,

    Il s'agit de trois genres différents d'échinodermes, je ne connais pas bien la région donc je ne saurais vous donner les noms mais si vous dites où vous les avez trouvés quelqu'un pourra certainement vous les donnez.

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  7. #6
    irfod_me

    Re : Aide pour identification

    Ces fossiles sont trouvés récemment dans la région d'Errachidia en février 2011 donc mes investigations sont en cours je vous fais au courant des nouvelles au fur et a mesure de l'avancement des travaux en plus d'un petit rapport des autres fossiles (ammonite et autres).

  8. #7
    eric94

    Re : Aide pour identification

    la première photo , me fait pensé à une ramification de corail ou d'éponge !
    je ne vois pas pour ma part de Crinoides dedans , Désolé .
    Eric

  9. #8
    lexovisaurus

    Re : Aide pour identification

    Bonjours, pour moi aussi il n'y à pas de crinoïde la dedans (sauf éventuellement la troisième photos, ou les forme semble faite d'une matière différente de la gangue).
    Les formes et la gangue sont faites de la même matière ce qui laisse plutôt penser à une empreinte de terrier, d'animaux fouisseurs (vers, crustacé...) ou d'empreinte d'éponge comme le dit Éric.

    Si c'était des crinoïdes les fossiles seraient en calcites, et celle-ci serait lisse brillante sur les endroits ébréchés des fossiles.

  10. #9
    Slyce

    Re : Aide pour identification

    Merci pour les précisions lexovisaurus .
    ça fait moins d' 1 ans que je m'intéresse aux échinodermes ,je ne suis pas encore assez connaisseur pour l'identification !

  11. #10
    eric94

    Re : Aide pour identification

    Citation Envoyé par lexovisaurus Voir le message
    Bonjours, pour moi aussi il n'y à pas de crinoïde la dedans (sauf éventuellement la troisième photos, ou les forme semble faite d'une matière différente de la gangue).
    Les formes et la gangue sont faites de la même matière ce qui laisse plutôt penser à une empreinte de terrier, d'animaux fouisseurs (vers, crustacé...) ou d'empreinte d'éponge comme le dit Éric.

    Si c'était des crinoïdes les fossiles seraient en calcites, et celle-ci serait lisse brillante sur les endroits ébréchés des fossiles.
    La Réflexion de Lexovisaurus est exact ! ( n'est pas Modo qui veut )
    on voit une trace ou un relief , mais pas spécialement de fossile qui devrait ètre en matière " autre " que son encaissant .
    la 1 peut ètre des Bilobites ? à tout hazard .
    à +
    Eric

Discussions similaires

  1. Aide pour identification d'oiseaux
    Par invitef17a22e5 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/08/2009, 22h28
  2. aide pour identification CDP1834CE
    Par inviteda69515f dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2009, 23h04
  3. Re : [Identification] Aide pour reconnaître un insecte
    Par Gisors dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2008, 12h52
  4. [ Insecte ] Aide pour identification
    Par invite3e731971 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 19h35
  5. [Microbiologie] aide pour identification
    Par invite1c5b3722 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 14h10