[ Insecte ] Aide pour identification
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

[ Insecte ] Aide pour identification



  1. #1
    invite3e731971

    Question [ Insecte ] Aide pour identification


    ------

    Bonjour !
    Je réclame votre aide a propos d'un insecte volant assez currieu après de multiple recherche sur internet je n'est rien trouvé d'intéressant !

    Donc je fais appelle à vos connaissance en espérant que vous ayez des réponses ^^

    J'ai joint quelques photos pour mieux vous éclairez sur ce sujet ( Désolé pour la qualité mais je n'est pas pue faire mieux :s ) ! Il fait un peu prés 4 CM , il possède un assez gros dard ou ovopositeur je ne suis pas assez aguerris en biologie pour l'identifer !
    Par contre paniqué d'avoir un truc aussi flippant dans ma chambre je l'ais tué :s . ( En espérant que cela ne va pas en attirer d'autres ) .






    -----

  2. #2
    invitef58c9b86

    Re : [ Insecte ] Aide pour identification

    bonjour,
    il s'agit d'un Hymenoptères symphyte.

    traduction c'est un insecte de la très grande famille des guêpes mais pas une guêpe vraie. Elle est parasite de d'autre insecte dont la larve se développe dans le bois.
    cherche Sirex sur google..

    Oto

  3. #3
    invite3e731971

    Re : [ Insecte ] Aide pour identification

    je te remercie de ta réponse

Discussions similaires

  1. [Identification] Aide pour reconnaître un insecte
    Par invite589028a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/08/2017, 13h57
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 23h12
  3. [Microbiologie] aide pour identification
    Par invite1c5b3722 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 15h10
  4. [identification] aide pour reconnaitre un insecte
    Par invite02d1421b dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2007, 09h34