Bonjour à tous
J'habite dans un quartier réputé pour avoir beaucoup de cafard, j'ai très peur et je crains d'en avoir à nouveau.
Pourriez vous me dire ce que c'est sur les deux photos? (désolé de la qualité vraiment pauvre..)
Suis-je susceptible d'être envahi?
Sur la première photo, cela fait 4 jours que tout les matins en me réveillant, j'en trouve 10 ou 15, toujours au même endroit..
Pendant la journée j'en trouve encore 1 ou 2 (au même endroit toujours). Ils semblent venir par la fente en dessous des plaintes.
Ils ont deux antennes des ailes que je n'ai vu qu'une fois déployées 1sec durant, une taille de 0,7cm, noir/brun très foncé de partout et sinon rien de particulier visible au cul (pas de pic ou autre). Dés qu'il y a la moindre vibration ca rétracte ses antennes et ne bouge plus pendant 5min..
C'est très étrange. La cuisine ou la nourriture du chat se trouve quelques mètres plus loin, pourquoi tous (à une ou deux exception) se regouper devant la fenetre à côté des deux plantes..
Sur la deuxième photo, c'est le premier que je vois, mais cela ressemble un peu à un cafard. Ca à 2 grandes antennes devant, plus deux minuscule autour des grandes et 3 "pics" au cul), il se déplace vraiment rapidement pour sa taille (0,7 cm). Noir reluisant vu du dessus, beige clair sur le ventre.
Merci de vos infos.
Julien.
1er photo (celui que je vois régulièrement):
et ->
2ème photo (j'ai vu qu'une fois):
PS: Je me rend bien compte qu'avec des images de si mauvaise qualité c'est dur de reconnaitre quelque chose, je vais essayé d'en posté d'autre si j'ai l'occasion d'avoir l'appareil numérique de quelqu'un de mon entourage.
-----