[identification] aide pour reconnaitre un insecte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[identification] aide pour reconnaitre un insecte



  1. #1
    invite02d1421b

    [identification] aide pour reconnaitre un insecte


    ------

    Bonjour à tous
    J'habite dans un quartier réputé pour avoir beaucoup de cafard, j'ai très peur et je crains d'en avoir à nouveau.
    Pourriez vous me dire ce que c'est sur les deux photos? (désolé de la qualité vraiment pauvre..)
    Suis-je susceptible d'être envahi?

    Sur la première photo, cela fait 4 jours que tout les matins en me réveillant, j'en trouve 10 ou 15, toujours au même endroit..
    Pendant la journée j'en trouve encore 1 ou 2 (au même endroit toujours). Ils semblent venir par la fente en dessous des plaintes.
    Ils ont deux antennes des ailes que je n'ai vu qu'une fois déployées 1sec durant, une taille de 0,7cm, noir/brun très foncé de partout et sinon rien de particulier visible au cul (pas de pic ou autre). Dés qu'il y a la moindre vibration ca rétracte ses antennes et ne bouge plus pendant 5min..

    C'est très étrange. La cuisine ou la nourriture du chat se trouve quelques mètres plus loin, pourquoi tous (à une ou deux exception) se regouper devant la fenetre à côté des deux plantes..

    Sur la deuxième photo, c'est le premier que je vois, mais cela ressemble un peu à un cafard. Ca à 2 grandes antennes devant, plus deux minuscule autour des grandes et 3 "pics" au cul), il se déplace vraiment rapidement pour sa taille (0,7 cm). Noir reluisant vu du dessus, beige clair sur le ventre.

    Merci de vos infos.
    Julien.

    1er photo (celui que je vois régulièrement):

    et ->


    2ème photo (j'ai vu qu'une fois):



    PS: Je me rend bien compte qu'avec des images de si mauvaise qualité c'est dur de reconnaitre quelque chose, je vais essayé d'en posté d'autre si j'ai l'occasion d'avoir l'appareil numérique de quelqu'un de mon entourage.

    -----

  2. #2
    inviteb7fe388c

    Arrow Re : aide pour reconnaitre un insecte

    Salut Zirk !

    Voilà mon avis sur les photos :

    Pas de blattes en vue mais :

    - Photo 1 : Il pourrait s'agir d'une vrillette. Elles ne piquent pas l'homme mais mangent le bois mort. Nous sommes au printemps, c'est normal de voir les insectes aduldes de ses petites betes. Si tu es locataire signale à ton proprio de la présence de vrillettes.
    Dans le pire des cas, tes combles en sont infestées et il faut envisager un traitement par des professionels.
    Dans le meilleur des cas, elles sont peut nombreuses et si tu remarques quelques petites trous dans tes meubles, se sont elles.

    - Photos 2 : Poisson d'argent. Parfaitement inofensif. Rien à craindre. Ils aiment juste l'humidité.

    Si t'as d'autes questions, n'hésite pas.

    A +

  3. #3
    invite02d1421b

    Re : aide pour reconnaitre un insecte

    Merci Steph99!!!

    Tu ne peux pas imaginer à quel point je suis rassuré.. encore merci

  4. #4
    invite02d1421b

    Re : aide pour reconnaitre un insecte

    Par contre je vois je vois pas de trou dans le bois, mais ca pourrait être sous les plaintes qu'elles ont été mangées..
    Quoi qu'il en soit je vais surveiller ca et le signaler à mon proprio si ca continue (et si j'ai une photo d'un vrai appareil je la posterai pour être sur)

    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb7fe388c

    Smile Re : aide pour reconnaitre un insecte

    De rien, Zirk !

    Oui, sous les plaintes.
    Qu'elle type de sol as-tu ?
    Parquet massif, flottant, carrelage, moquette... ?
    Le plus embêtant serait une infestation au niveau des stuctures de bois qui assurent la stabilité de l'immeuble.

    Regardent aussi à la base des meubles de bois. Si il y a des trous avec de la poussière autourd et que l'intérieur est de couleur claire, l'infestation est trés recente. Si l'interieur des trous est de la même couleur que le reste, pas de souci.
    Voilà quelques trucs...

    @+

Discussions similaires

  1. [Identification] Aide pour reconnaître un insecte
    Par invite589028a9 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/08/2017, 12h57
  2. [identification] Besoin d'aide identification insecte
    Par invite3499e2e7 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/07/2009, 22h12
  3. [Microbiologie] aide pour identification
    Par invite1c5b3722 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/09/2007, 14h10
  4. [identification][résolu] Besoin de votre aide pour reconnaitre une petite bestiole
    Par LuinGor dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/05/2007, 15h22
  5. [identification] Reconnaitre une fausse monnaie romaine
    Par invitec1aff675 dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/09/2004, 18h37