Ouvrier paleontlologue !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Ouvrier paleontlologue !



  1. #1
    inviteeda7687a

    Ouvrier paleontlologue !


    ------

    Bonjour

    En lisant les divers discutions sur le metier de paléontlogue , je constate qu'il est paratiquement impossible de se reconvertir dans ce metier car les etudes sont tres longue et demande un niveau certain.

    Par contre , les paleontologue cherchent ils des ouvriers pour leurs chantiers de fouilles , j'imagine qu'ils doivent recruter chez les étudiants et les benevoles, mais ont ils besoin de mains d'oeuvre de techniciens ?

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    Citation Envoyé par Polomoche Voir le message
    Bonjour

    En lisant les divers discutions sur le metier de paléontlogue , je constate qu'il est paratiquement impossible de se reconvertir dans ce metier car les etudes sont tres longue et demande un niveau certain.

    Par contre , les paleontologue cherchent ils des ouvriers pour leurs chantiers de fouilles , j'imagine qu'ils doivent recruter chez les étudiants et les benevoles, mais ont ils besoin de mains d'oeuvre de techniciens ?
    Bonjour,
    Oui, dans le cas de boîtes privées mais elles sont rarissimes ! Effectivement, dans ce cas là, on décape du dino parfois et ce sans avoir fait d'études en paléontologie.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    inviteeda7687a

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    Merci pour la reponce

    Mon idée c'etait plutot chercher un poste extrapoleontologue (montage d'un abris, entretient du materiel , evacuation des gravats ...), et a temps perdus s'initier en donnant un coup de main pour les fouilles !

    est ce concevable ?

  4. #4
    mtheory

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    Citation Envoyé par Polomoche Voir le message
    Merci pour la reponce

    Mon idée c'etait plutot chercher un poste extrapoleontologue (montage d'un abris, entretient du materiel , evacuation des gravats ...), et a temps perdus s'initier en donnant un coup de main pour les fouilles !

    est ce concevable ?
    Oui, sauf qu'il y a très peu de chantiers de fouilles. Mais c'est effectivement une bonne idée de demander à faire partie des fouilles en tant que bénévole quand c'est possible. C'est comme ça qu'on entre en relations avec les gens du milieu. Perso, c'est ce que j'ai fait il y a 20 ans et ça m'a permis, sans être paléontologue, de toucher des os de dinos. Mais j'ai eu de la chance à l'époque.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mtheory

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    Citation Envoyé par Polomoche Voir le message
    Merci pour la reponce

    Mon idée c'etait plutot chercher un poste extrapoleontologue (montage d'un abris, entretient du materiel , evacuation des gravats ...), et a temps perdus s'initier en donnant un coup de main pour les fouilles !

    est ce concevable ?
    Une précision, les chantiers de fouilles durent qq semaines par an. Donc si la question c'est Peut-on être en poste sur un chantier qui fonctionne à l'année ? la réponse est non.
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  7. #6
    inviteeda7687a

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    merci pour ces reponces,

    Peut on trouver des chantiers en france qui accepte des benevoles ? J'habite pres de Macon dans le 71 .

  8. #7
    Lokelani

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    Il y a eu, il y a deux/trois ans, des chantiers de fouilles en paléontologie dans le Jura Suisse. Renseigne-toi de ce côté là, je ne sais pas où ça en est, mais la région est riche à ce niveau là, et ce n'est pas si loin de Macon.
    Le service cantonal du Jura se trouve à Porrentruy, facilement trouvable avec une recherche sur google.

  9. #8
    eric94

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    bonsoir ,
    il y à celui de Gannat aussi dans l' ALLIER ( 03 ) faudrait prendre contact avec eux .

  10. #9
    Slyce

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    Bonjour ,


    Et dans la vienne ?

  11. #10
    abz7

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    voici un lien pour trouver de nombreuses informations sur les chantiers de fouille en france: http://www.culture.gouv.fr/culture/fouilles/

  12. #11
    jnoun11
    Invité

    Re : Ouvrier paleontlologue !

    salut polomoche
    je prend le train en route et un peu tard mais bon ... en paleontologie privee il y a des tas de debouches ,mais il faut savoir voyager et tout quitter pour un avenir incertain. ici au maroc, il y a ma structure qui cherche parfois des ouvriers a tout faire comme tu le dit si bien, des extrapaleontologues. toute l annee, par exemple, ici il manque un genie des puzzles, sans connaissances en paleontologie, mais extremement bon en logique et patient...
    dans beaucoups de labos prives, il manque de personnels fiables. les gens viennent en stage mais manquent parfois de passion ou on des exigences non compatibles avec ce genre de boulot.
    depuis 20 ans que je travailles en paleontologie , j ais trouver beaucoup de personnes qui veulent etre paleontologues ou se disent interesser par les aventure paleontologiques,mais tres peu d entre eux ont eu le courage de faire le pas et de tout quitter pour partir vivre vraiment un aventure et non pas seulement en parler.
    bonne journee
    jnoun