Probleme avec la disparition des dinosaures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Probleme avec la disparition des dinosaures



  1. #1
    invite3d01445d

    Probleme avec la disparition des dinosaures


    ------

    Je suis d'accord avec les scientifiques que l’astéroïde ai frapper la Terre, mais pas avec l'écstinction des dinosaures. Parce'que le Troodon pouvait c-hasser de nuit et que le t-rex était aussi charognard(et il n'y a pas que lui!!!)

    -----

  2. #2
    whoami

    Re : pl avec la disparition des dinosaures

    Bonjour,

    Ah !

    Et le lien de tes propos avec l'extinction ou non des dinos ?

  3. #3
    invite3d01445d

    Re : pl avec la disparition des dinosaures

    Evolution trés rapide de ces dinosaures mais les herbivaures sont bien mort!!

  4. #4
    Slyce

    Re : pl avec la disparition des dinosaures

    Bonjour ,

    Peut expliquer plus clairement ce que tu veut avancer ?Et sans fautes d'orthographes s'il te plait .

    L’astéroïde d'il y a 65 Ma n'a pas fait disparaitre tout les dinosaures ok .
    Mais ton dernier argument est un peu flou .Que veut-tu dire ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : pl avec la disparition des dinosaures

    Bonjour victor21,

    Tu pourrais contester le role de la meteorite (a la limite, meme son impact). Par contre l'extinction des dinos, c'est une observation, pas une interpretation. Avant 65Ma, on a des fossiles; apres, on en a plus.

    Fort probable que quelques dinos aient survecus pendant quelques temps au dela de la limite K-T mais dans un ecosysteme qui ne peut manifestement plus subvenir a leur besoins, ils ont des lors disparu.

    Malgre ton jeune age, si tu peux faire une effort sur l'orthographe, personne ne s'en plaindra.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  7. #6
    invite3d01445d

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Bonjour
    Je veux juste dire que les RAPTOR ont évolué très rapidement et les herbivores sont mort pendent la crise K-T.

  8. #7
    tarninou

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Que tu veuilles le dire, on le voit. Ce qui serait intérressant c'est comment tu le prouves.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #8
    invite3d01445d

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    On dit que les oiseaux vienne des dinosaures et plutot du côté raptor et on a trouver qu'une infime partie des fossiles

  10. #9
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Citation Envoyé par victor21 Voir le message
    On dit que les oiseaux vienne des dinosaures...
    Les oiseaux existaient bien avant l'extinction du Cretace. Parmi les oiseaux primitifs les Ichtyornithes et les Hesperornithes etaient deja present 30 millions d'annees avant la disparition des dinosaures.

    La branche qui leur a donne naissance est en effet apparentee aux "raptors" mais c'etait bien bien avant leur disparition.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  11. #10
    invite3d01445d

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    je parle de microraptor par-exemple.

  12. #11
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Il faut que tu nous donne une question plus claire.

    La question tourne autour des dinosaures, de l'extinction K-T et des oiseaux ? mais quel est exactement ton probleme sur le sujet ?

    Pour que les choses soient claires a la base :
    1. Les oiseaux sont issus d'une lignee de dinosaures
    2. Les oiseaux sont apparus bien avant l'extinction des dinosaures
    3. A la limite Cretace-Tertiaire, il s'agit d'une extinction des dinosauriens, pas de bond evolutif formidable (du microraptor (ou du T-rex) au moineau de ce que je comprends de ton premier message ). Les oiseaux sont passe au travers de la crise sans souci majeur.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 06/03/2012 à 01h21.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  13. #12
    invite3d01445d

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Ma question est : Comment l'autruche,le casoar,et des oiseau du même jore. (Je ne sais pas l'écrire).
    Je panse que le casoar vient de Oviraptor,l'autruche vient du Struhiomimus,l'hoazin vient de microraptor...

    Merci de me répondre.

  14. #13
    Cendres
    Modérateur

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Citation Envoyé par victor21 Voir le message
    Ma question est : Comment l'autruche,le casoar,et des oiseau du même jore. (Je ne sais pas l'écrire).
    Je panse que le casoar vient de Oviraptor,l'autruche vient du Struhiomimus,l'hoazin vient de microraptor...

    Merci de me répondre.
    Du même jore, ou genre?

    Ensuite, pourquoi penses-tu cela? A partir de quels faits?
    N'a de convictions que celui qui n'a rien approfondi (Cioran)

  15. #14
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Salut,

    La vague ressemblance qu'on certains oiseaux avec les dinosaures est un phenomene que l'on appelle convergence evolutive. Aux memes problemes, les memes solutions evolutives apparaissent. Ainsi, Struthiomimus (qui veut dire "imite l'autruche") avait un avantage a courir vite et a abouti a la forme que l'on lui connait. L'ancetre de l'autruche, confrontee au meme probleme a abouti a la meme forme.

    Les premieres autruches sont apparues il y a 20 millions d'annees. Les formes anterieures ressembles plus a des oies (des outardes plus particulierement) que des grands oiseaux.

    Nom : Palaeotis_by_PaleoAeolos.jpg
Affichages : 110
Taille : 119,5 Ko
    Palaeotis (Eocene ~50Ma) Credit: http://paleoaeolos.deviantart.com

    La convergence evolutive est la raison pour laquelle les requins, les dauphins et les ichtyosaures ont globablement la meme forme; meme s'ils ne descendent pas l'un de l'autre et sont tres eloignes biologiquement.

    T-K
    Dernière modification par Tawahi-Kiwi ; 06/03/2012 à 09h28.
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  16. #15
    invite3d01445d

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    bonjour
    pardon pour vous avoir embêter
    merci de m'avoir écouter et me corriger

  17. #16
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Citation Envoyé par victor21 Voir le message
    pardon pour vous avoir embêter
    merci de m'avoir écouter et me corriger
    Tu es le bienvenu,

    Il est plus embetant de ne pas poser de questions et de garder des idees fausses

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  18. #17
    Valentin49

    Re : Probleme avec la disparition des dinosaures

    Bonjour,
    Soyons clair aujourd'hui : "les oiseaux ne sont pas seulement les descendants des dinosaures, ce sont des dinosaures" (Padian & Chiappe, 1999). C'est un fait prouvé scientifiquement aujourd'hui par diverses preuves tangibles : études anatomiques (squelettes, plumes), études des postures opistotoniques, de repos, des ichnofossiles, des développements ontogéniques, de la génétique...
    Il est clair que les oiseaux existaient bien avant la crise K-T, l'Hesperornis a bien été cité, mais le premier oiseau connu est bien l'Archaeopteryx (fait reconnu depuis sa découverte en 1861, confirmé par Thomas Huxley en 1868). Bien que cet oiseau revienne souvent dans les publications, il n'en reste pas moins un animal très paradoxal : c'est le plus ancien oiseau connu et il possède déjà les plumes les plus "dérivées" (stade V du modèle de Prum, 1999). Donc -pardonnez-moi l'expression- cet animal n'a pas finit d'y laisser des plumes

    Concernant la crise K-T même, nous ne saurons jamais à 100% ce qu'il s'est passé. Les faits sont là : avant on avait tel registre fossile, après un totalement différent. Après que ce soit une météorite gigantesque ou le supervolcan d'Inde ou les deux combinés (oui parce que certains pensent qu'un impact météoritique d'une telle ampleur bouleverse l'équilibre interne de la planète), on ne le saura jamais sans y avoir assisté nous même.

    Cordialement
    VP
    "Là où il y avait de la vie, il y a toujours de l'espoir."

Discussions similaires

  1. Nouvelle théorie sur la disparition des dinosaures
    Par invite4146bedc dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/08/2007, 17h25
  2. [TPE] La disparition des dinosaures
    Par invite9b0de05a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 18h52