Bonjour
Pourrré vous m'identifier ceci?
Merci
-----
Bonjour
Pourrré vous m'identifier ceci?
Merci
Je pense à une siple pierre, un nodule de silex.
Bonjour,
Idem nodule de silex, ceux-ci prennent souvent des formes assez particulières
Cordialement
merci pour les réponse mais ce n'est pas du silex au toucher.
oui c'est ça!
Bonsoir,
Si c'est a un os auquel tu penses, je peux t'assurer que cela n'en ai pas...
Nodule de silex me parait être une bonne proposition...
Bonsoir,
Je dirais également caillou, peut être pas silex mais simple caillou
JPC
Oui je table sur cela egalement. La forme generale et l'aspects des cassures fait penser a une forme de silice type silex.
Si en plus, cela est trouve dans une matrice de carbonate (calcaire ou craie) alors il y a encore plus de chance.
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Bonjour
Non ceci a été trouver sur une plage (le Crotoy 80).
Raison de plus Victor !
Nombreux silex dans cette falaise de Craie du Crotoy en baie de Somme ....
eric
Oui le Crotoy pour y avoir été je peux te dire que les silex on marche dessus... j'ai ramené de belles marcassites de là bas par contre
Rebonjour
Pardon mais au crotoy il n'y a pas de falese ou de craie je vis ici (ou tres tres peu)c'est a Ault
Il y a pas de falaises au Crotoy ??? Tu es sûr que tu es allé au Crotoy ? Des falaises il n'y a que ça !
a Ault , il y à des oursins à ramasser .
je suis sur puisque je vis au crotoy!!!
Bonjour,
dans les deux cas (Le Crotoy ou Ault), il suffit de jeter un oeil a la carte geologique pour savoir ce qu'on est sense y trouver (meme si c'est assez evident).
http://blogs.ac-amiens.fr/gen_cavite...eolpic_red.jpg
Craie du Senonien - Craie du Campanien, surmonte evidemment de limon/sables Quaternaire...
Quant aux falaises, evidemment, dans l'estuaire de la Somme, ce ne serait pas un estuaire s'il avait des falaises, plutot un fjord....
T-K
If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)
Autant pour moi je voyais le Tréport (qui pour ma défense n'est pas si loin)
Bon, je pense que nous sommes tous d'accord pour proposer un nodule de silex que se soit Le Crotoy ou Ault ...Bonjour,
dans les deux cas (Le Crotoy ou Ault), il suffit de jeter un oeil a la carte geologique pour savoir ce qu'on est sense y trouver (meme si c'est assez evident).
http://blogs.ac-amiens.fr/gen_cavite...eolpic_red.jpg
Craie du Senonien - Craie du Campanien, surmonte evidemment de limon/sables Quaternaire...
Quant aux falaises, evidemment, dans l'estuaire de la Somme, ce ne serait pas un estuaire s'il avait des falaises, plutot un fjord....
T-K