Reptile ou mammifère.
-----
Reptile ou mammifère.
Bonjour,
En attendant la validation des pièces jointes je vous propose un extrait de la charte du forum ;
2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
Charte du forum ; http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html
Cordialement
Bonjour ! (moi je le dis ^^)
Et puis faudrait peut-être donner plus d'infos sur le lieu de découverte, c'est l'inconvénient des posts de 3 mots...
Bonjours.
Merci.
s'il vous plais.
what else?
et sur le fond?
On ne peut pas voir les photos pour le moment et comme y a pas d'indication de lieu, de provenance, je crois que vous pouvez toujours attendre pour avoir une réponse.
C'est quelque chose que vous avez trouvé ou c'est une photo trouvé sur un site ou dans un musée ?
Bonjour.
Il semble que les 2 photos précédente ne soit pas lisible.
est-ce mieux avec celles-ci?
merci s'il vous plais...
Pardon
ni trouvé ni musée mais de ma collection perso.
Un Modérateur doit valider les photos pour qu'elles soient visible.
On ne sait toujours pas d'où vient la trouvaille
Il ne vous vient pas à l'idée que le lieu géographique est fondamental pour pouvoir déterminer une époque et la nature de l'objet ?
Si vous le connaissez bien sûr, par ce que si c'est un objet récupéré on ne sait où, cela ne sera pas évident, voir impossible à déterminer ce que c'est.
Dernière modification par Bill_Kelso ; 28/10/2012 à 14h18.
Bonjour.
Il ne vous vient pas à l'idée que le lieu géographique
est fondamental pour pouvoir déterminer une époque et la nature de l'objet ?
oui je ne comprend pas le lien entre le lieu géographique et
la nature reptilienne ou mammalienne de ce fossile.
l'époque n'était pas ma question.
je cherche plus à savoir à quel type appartient l'articulation.
ma question est d'ordre biologique voir anatomique.
(on peut me donner des leçons sur la courtoisie),
sans me prendre pour une bille.
Moi je laisse tomber,
Vous ne voulez pas comprendre, ben je laisse le soin à d'autres pour vous répondre.
Merci quand même.
Personne ne vous prend pour une bille mais nous ne sommes pas au service de la personne qui vient poster ses photos.
Si Bill avait besoin du lieu c'est sans doute pour savoir ce qui a déjà été trouvé dans la région et réduire ainsi les recherches et les hypothèses. Les dents de votre maxillaire inférieur sont effectivement assez usées et je suppose que c'est ce qui vous amène ici, mais si vous ne fournissez pas l'ensemble des informations que nous vous demandons nous ne pourrons pas vous aider.
Allez, je vous aide un peu puisque notre "ami" ne daigne toujours pas donner d'infos. C'est du matériel qu'il a récupéré d'une ancienne collection des Phosphorites du Quercy, donc éocène ou oligocène (ça dépend des poches à phosphorites). Il s'est déjà fait éconduire sur d'autres forums pour ses manières d'agir mais je vois que ça ne lui a toujours pas servi de leçon
Et vu qu'il persiste dans ses agissements, je ne me donnerai pas la peine de l'aider pour ses déterminations
Bon, je ne vais pas faire enfler la polémique (même si l'auteur du poste l'a un peu chercher quand même il faut l'avouer).
Pour moi, j'y vois des dents triangulaires acrodontes me font penser à du reptile.