[identification] Fossile de dinosaure
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

[identification] Fossile de dinosaure



  1. #1
    hr824

    [identification] Fossile de dinosaure


    ------

    Bonjour à tous,

    je recherche le nom de ce dinosaure que je compte acquérir sous peu et sa côte pour savoir si je vais faire une affaire,
    le fossile est authentique et mesure 30 cm de long. Merci pour votre savoir, enfin si vous savez!! Steph

    -----

  2. #2
    Prolagus

    Re : Fossile de dinosaure

    Keichousaurus, bébète du trias de Chine ?

    http://images.google.fr/images?svnum...saurus&spell=1

    Ca se trouve à 300-400€, ça fait cher le kilo d'os
    Péteux de caillasse en exil.

  3. #3
    hr824

    Talking Re : Fossile de dinosaure

    Je l'ai vu dans un patelin en chine effectivement, merci pour votre réponse qui va me faire gagner quelques usd!

  4. #4
    zapman

    Question Re : Fossile de dinosaure

    Magnifique!

    Ou peut on se procurer ce genre de bebete? Vous avez des adresses? ca ferait bien dans ma colec

    merci
    Zäp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Bonjour,

    C'est une reptile aquatique de Chine du genre KEICHOUSAURUS (espèce HUI ?) datant du Triasse (242 MA). C'est également parmi ces fossiles que l'on trouve le plus de reproductions, vendues comme authentiques (la Chine étant le leader mondial en matière de fossiles et d'antiquités falsifiés). Attention chez qui vous achetez, car quel que soit le prix que vous paierez, vous encourerez le risque de vous faire "refourguer"... un faux !!! Une véritable plaie !

    Cordialement,
    Olivier

  7. #6
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Cher ou pas, telle n'est pas la question. Le problème avec ce genre de fossile, c'est celui de l'authenticité !

  8. #7
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Bonjour,

    Je connais un vendeur digne de confiance à même de vous fournir un spécimen AUTHENTIQUE, une chance quand on sait que ce genre de fossile est le plus falsifié sur le marché chinois. A moins que vous ne l'ayez déjà acheté, en quel cas il ya des chances que l'on vous ait vendu un faux !

  9. #8
    zapman

    Re : Fossile de dinosaure

    C'est également parmi ces fossiles que l'on trouve le plus de reproductions, vendues comme authentiques (la Chine étant le leader mondial en matière de fossiles et d'antiquités falsifiés). Attention chez qui vous achetez, car quel que soit le prix que vous paierez, vous encourerez le risque de vous faire "refourguer"... un faux !!! Une véritable plaie !
    Comment savoir?
    Zäp

  10. #9
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Citation Envoyé par zapman
    Comment savoir?
    Il faut d'abord éviter EBAY.
    Il existe ensuite une méthode scientifique qui utilise les rayonnements ultra-violets. C'est la méthode par spectroscopie. La radiographie permet également de voir si l'os fossilisé "plonge" sous la matrice ou s'il s'agit d'une "vulgaire" impression de surface, donc d'un faux. Mais là, il est trop tard quand on s'en aperçoit ! La méthode la plus fiable reste donc de traiter avec un vendeur qui ne soit pas un escroc. Il y en a. J'en connais un. Il propose par ailleurs des prix raisonnables.

  11. #10
    zapman

    Re : Fossile de dinosaure

    Qui donc?

    Zäp

  12. #11
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Citation Envoyé par zapman
    Qui donc?

    Lui : http://www.artsourceasia.com/

  13. #12
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Citation Envoyé par bibounouche
    Plus près de cheznous, en Angleterre, il y a aussi http://www.cjfossils.com/

  14. #13
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Citation Envoyé par hr824
    Bonjour à tous,

    je recherche le nom de ce dinosaure que je compte acquérir sous peu et sa côte pour savoir si je vais faire une affaire,
    le fossile est authentique et mesure 30 cm de long. Merci pour votre savoir, enfin si vous savez!! Steph
    Juste une petite précision : il s'agit d'un reptile primitif, ET NON D'UN DINOSAURE !!!

  15. #14
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Citation Envoyé par bibounouche
    Juste une petite précision : il s'agit d'un reptile primitif, ET NON D'UN DINOSAURE !!!
    Mais s'il s'agit d'un faux, je vous laisse imaginer "l'affaire" que vous allez réaliser...

  16. #15
    zapman

    Question Re : Fossile de dinosaure

    Plus près de cheznous, en Angleterre, il y a aussi http://www.cjfossils.com/
    Pourquoi eux et pas un autre? Qu'es-ce qui me prouve que c'est du vrai? Désolé mais je ne vois pas la différence.

    En + 60$ pour une dent de spinausaur
    Zäp

  17. #16
    zapman

    Re : Fossile de dinosaure

    Par contre ya pas à dire c'est drôlement beau.
    Zäp

  18. #17
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Je connais ces vendeurs, car j'ai déjà acheté chez eux, jamais abusé, toujours satisfait.. Ceci dit, si vous avez peur, n'achetez pas, car c'est encore le meilleur moyen de ne pas vous faire abuser ! Disons qu'avec eux, vous minimisez les risques. Mais il est vrai qu'il y a toujours un risque, et que la certitude n'existe en rien. J'en veux pour preuve la supercherie de l'"Archéoraptor" trouvé en Chine, et qui a trompé la communauté scientifique toute entière, car c'était une chimère, c'est à dire un soit-disant chaînon manquant entre le dinosaure et l'oiseau, constitué en fait d'un collage de plusieurs animaux préhistoriques !!!

  19. #18
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Je connais ces vendeurs, car j'ai déjà acheté chez eux, jamais abusé, toujours satisfait.. Ceci dit, si vous avez peur, n'achetez pas, car c'est encore le meilleur moyen de ne pas vous faire abuser ! Disons qu'avec eux, vous minimisez les risques. Mais il est vrai qu'il y a toujours un risque, et que la certitude n'existe en rien. J'en veux pour preuve la supercherie de l'"Archéoraptor" trouvé en Chine, et qui a trompé la communauté scientifique toute entière, car c'était une chimère, c'est à dire un soit-disant chaînon manquant entre le dinosaure et l'oiseau, constitué en fait d'un collage de plusieurs animaux préhistoriques !!!

  20. #19
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Pour ce qui est de la dent de Spino à 60 USD, il n'y a rien d'anormal. En effet, la valeur des dents de dinosaures est fonction d'un certain nombre de paramètres (taille, restauration, réparation, qualité de l'émail, de la pointe, des dentelures, présence de la racine...). Je dirais donc qu'une dent de spino. peut valoir 10 USD, comme elle peut en valoir 500, ou 1500 !!! Voir http://www.crinoidfossil.com/WorldCl...urus_Tooth.htm)
    Cette dent est unique, car la racine, d'ordinaire inexistante, est merveilleusement bien conservée.

  21. #20
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Le problème, c'est qu'en matière de fossiles de Chine, les contrefaçons sont parfois tellement réalistes que de toute façon, vous ne verrez rien à l'oeuil nu... Disons que ces vendeurs garantissent l'authenticité de leurs fossiles à vie...

  22. #21
    invitedd9da879

    Re : Fossile de dinosaure

    Pour ce qui est de la dent de Spino. à 60 USD, rien d'anormal ! En effet, les dents de dinos. sont classés selon un certain nombres de critères qui en font leur valeur (taille, qualité de l'émail, présence ou non de réparation, usure de la pointe, des dentelures,...) Donc, une dent de Spino. vaudra 10, 60, 100, 500, et même 1500 USD voir http://www.indiana9fossils.com/World...urus_Tooth.htm
    Du jamais vu, car cette dent possède une racine complète !

  23. #22
    eric94

    Re : Fossile de dinosaure

    dis donc BIBOUNOUCHE !!
    tu travaillerais pas pour cètte boite CHINOISE ????
    vu la pub que tu leurs fait .... ça m'étonnerai pas !!
    je dis ça pour rigoler .......... quoi !! que !!
    eric94

Discussions similaires

  1. [identification] Une dent de dinosaure...
    Par invite79d78cb2 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2014, 21h34
  2. [Législation Paléonto] [identification] Trouvé : os de dinosaure
    Par invitef104232f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/09/2010, 10h54
  3. [identification] Demande identification fossile d'huître
    Par inviteaa5d1026 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/07/2007, 18h05
  4. [Fossile] Le nom d'un dinosaure
    Par invite94f0b006 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/02/2005, 17h36
  5. [identification] Aide identification d'un fossile...
    Par yippiekae dans le forum Paléontologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/07/2004, 10h38