Qu'est-ce que c'est?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Qu'est-ce que c'est?



  1. #1
    LaGrosseFace

    Qu'est-ce que c'est?


    ------

    J'ai trouvé cette chose étrange qui ressemble étrangement à une dent. L'objet fait environ 7 cm de long par 4 cm de large et a une forme triangulaire avec un extrémité plus large. Vu de haut l'objet a 3 côtés bien distincts. Ça semble poreux, mais quand même assez lourd pour la grosseur. Au première coup d'oeil la texture pourrait s'apparenter à du bois (mais je suis convaincu que ce n'en est pas!)

    J'ai trouvé ça dans un dépôt sableux en plein milieux du bois dans la région de Bellechasse a proximité de Québec.

    Quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être?





    -----

  2. #2
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    Bonsoir,
    Le dépôt est-il naturel, loin de l'eau ? Ce n'est pas une dent. Eut égard aux mensurations, un os de mammifère marin, peut être.

  3. #3
    LaGrosseFace

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    Le dépôt est naturel et est a environ 15 km du fleuve St-Laurent. Selon mes recherches, la mer de Champlain aurait occupé cette région il y a environ 12 000 ans.

  4. #4
    invite13787621101991
    Invité

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    Est-ce que tu as le sentiment que c'est fossile, minéralisé ( On ne dirait pas sur la photo, ça fait os plus récent que - 15 000. ) ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    LaGrosseFace

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    Effectivement, ça ressemble beaucoup plus à un os qu'à de la pierre..

  7. #6
    toothpick-charlie

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    c'est à mon avis une dernière phalange (celle qui porte le sabot) de cervidé.

  8. #7
    Bonegnawer

    Re : Qu'est-ce que c'est?

    c'est à mon avis une dernière phalange (celle qui porte le sabot) de cervidé.
    oui, c'est indiscutablement une phalange III et probablement du cervidé pour moi aussi.