Bonjour,
Je suis un novice en matière d'archeologie, je n'y connais que ce que je vois sur les reportages sur les chaines thématiques.
Cependant depuis quelques temps, je doute de la théorie de l'évolution, tel que l'on nous l'explique officiellement.
Notamment je remets en cause la disparition des dinosaures.
Reprenons les faits tels qu'on nous l'explique :
Une météorite tombe sur le Mexique, cela provoque un hivers nucléaire. La végétation disparait, les herbivores disparaissent entrainant avec eux les carnivores.
L'analyse est bonne en soi, la ou j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut nous dire que le crocodile, ou le kiwi sont des descendants des dinosaures.
Alors il y a la thèse des petits mamifères, thèse que j'ai du mal a accepter car l'hivers nucléaire a surement durée des années et je ne vois pas comment un mamifère même en hibernation a pu survivre.
Deuxième point : l'homme, même si on accepte que l'homme est descendant du singe, ou que l'on possède un ancêtre commun, comment du petit mamifère qui soit disant à survécu à l'hivers nucléaire on est devenu des hommes. Ou sont les chainons manquants ?
Voila déjà quelques questions mais j'en ai tout un tas encore en réserve.
Ah pour ceux qui voudrait m'humilier de mon ignorance, il y a un proverbe qui dit "il n'y aucune mauvaise questions, il n'y a que des mauvaises réponses"
Merci d'eclairer un peu ma lanterne.
Alexandre CYBERT
-----