Sites de fouilles
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Sites de fouilles



  1. #1
    Moonshield

    Sites de fouilles


    ------

    Bonjour, cela fait un moment que je cherche des endroits où trouver des fossiles mais je n'arrive pas à en trouver.
    Pourriez-vous me conseiller un site sympas pour passer un week-end avec de la famille ou des amis s'il vous plait ?
    Merci d'avance pour vo réponses

    -----

  2. #2
    lexovisaurus

    Re : Sites de fouilles

    Le plus simple pour commencé de façon cool c'est les bords de mer, les estrans à marrée basse et les éboulis de falaise.
    Je ne sais pas ou vous vous trouvé mais le plus simple et la cote rocheuse atlantique. Principalement Charente, Sud de la Vendée, puis après plus rien jusqu'au calvados (massif armoricain, très peu de roche sédimentaire, juste un petit peu très localisé dans la rade de Brest et presqu'ile de Crozon et la Manche pour les bords de mer). Du calvados jusqu'a la frontière belges dès qu'il y a des falaises y a du fossiles (en plus ou moins grande abondance/variété/qualité suivant les lieux).

    Bien sur ne jamais taper dans la falaise, en plus que ce soit dangereux les fossiles sont moins facile à dégager que dans les éboulis ou que sur les dalles de roche découvertes à marée basse.

  3. #3
    Sycan

    Re : Sites de fouilles

    Bonjour

    Le mieux serait que vous nous disiez où vous habitez (département ou commune) et les membres vous donneront des sites proches

    Cordialement
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  4. #4
    Moonshield

    Re : Sites de fouilles

    Merci pour vos réponses mais j'habite dans le 37 en région Centre donc le bord de mer va être dur à rejoindre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sycan

    Re : Sites de fouilles

    Dans le 37 je ne connais que les sables de Varennes (La Chaussée) (37600)
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  7. #6
    eric94

    Re : Sites de fouilles

    Le 37 ... quel fabuleux endroit pour jouer !

    la Mer est là ...
    oui , une mer ancienne qui date du miocène , quel fabuleux terrain de jeux ! moi je rêverai d'habiter sur place !
    Faire un triangle sur une carte , Channay sur Lathan - Meigné le Viconte -Saint Laurent de Lin ...
    les carrières sont toutes par là ...
    Attention pour celles qui sont en activité , ne pas y aller avant 16H30 -17h00 , pour les WE pas de problèmes .
    on y trouve , des coraux , oursins , des dents de poissons ...raies , Crocodiliens , Requins ... des restes de Mammifères , ossements , dents .. de quoi faire ...
    ne pas oublier de demander une autorisation aux carriers propriétaires des lieux
    à + eric

  8. #7
    Kerriiii

    Re : Sites de fouilles

    Bonjour,
    je te conseille Triguères (Loiret).A la "Tour de Bourge",on trouve de beau fossiles d oursin,huitre,dent de requin,etc...Je te le conseille mais il faut appeler Mr Renaud et il faut une attestation d assurance .
    Bonne trouvaille
    Les étoiles sont si belle le soir...

  9. #8
    kinette

    Re : Sites de fouilles

    Citation Envoyé par eric94 Voir le message
    Le 37 ... quel fabuleux endroit pour jouer !

    la Mer est là ...
    oui , une mer ancienne qui date du miocène , quel fabuleux terrain de jeux ! moi je rêverai d'habiter sur place !
    Faire un triangle sur une carte , Channay sur Lathan - Meigné le Viconte -Saint Laurent de Lin ...
    les carrières sont toutes par là ...
    Attention pour celles qui sont en activité , ne pas y aller avant 16H30 -17h00 , pour les WE pas de problèmes .
    on y trouve , des coraux , oursins , des dents de poissons ...raies , Crocodiliens , Requins ... des restes de Mammifères , ossements , dents .. de quoi faire ...
    ne pas oublier de demander une autorisation aux carriers propriétaires des lieux
    à + eric
    Près de Channay-sur-Lathan il y a une carrière ouverte au public (on peut compléter en allant faire un tour au musée du Savinéen).

    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. [Fouilles] Recherche sites de fouilles en Égypte
    Par invite91a14655 dans le forum Archéologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 11h08
  2. [Sites] Chantier de fouilles à visiter en Gironde
    Par invitec84f10b8 dans le forum Archéologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/09/2006, 21h00
  3. [Sites Paléo] Fouilles en paléontologie 2005
    Par invitef32d17a1 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2005, 15h26
  4. [Fouilles] Sites de fouilles
    Par invite7448bfbe dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2005, 13h37
  5. [Fouilles] Sites de fouilles
    Par zapman dans le forum Archéologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/02/2005, 12h37