Paléoenvironnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Paléoenvironnement



  1. #1
    renhizor

    Paléoenvironnement


    ------

    Bonjour,
    Je voudrais vous poser une question, j ai un devoirs à faire mais je seche un peu.
    Comment peut-on connaitre l’histoire de l’atmosphère ?

    -----

  2. #2
    Almandin

    Re : Paléoenvironnement

    Bonjour.

    Avant que l'on puisse te répondre, il faudrait que tu nous présentes le travail que tu as déjà fait sur le sujet (notamment tes recherches en la matière). Nous n'allons pas faire le travail à ta place.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

  3. #3
    renhizor

    Re : Paléoenvironnement

    J'aimerai bien mais justement comme je l'ai dit auparavant, je ne sais pas comment connaitre le paleoatmosphere.
    Je sais juste que on peut regarder par les carottes de glace.
    Les autres manieres, je ne les connais pas.
    Pouvez vous m aider à me dire les autres maniere de connaitre le paleoatmosphere ?

  4. #4
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Paléoenvironnement

    Citation Envoyé par renhizor Voir le message
    Pouvez vous m aider à me dire les autres maniere de connaitre le paleoatmosphere ?
    Pour l'atmosphere "recente", a peu pres tout ce qui a un enregistrement regulier. Cela inclut donc les glaces polaires, les glaciers, mais aussi les cernes d'arbre, les varves lacustres, les sediments oceaniques, les speleothemes, etc. etc. Cherche sur le net, il y a suffisamment de sources.

    Apres, reste encore a savoir en quoi ces differentes sources peuvent nous informer sur l'atmosphere du passe, mais pour cela, je te laisse egalement chercher.

    Au dela de quelques milliers/millions d'annees, beaucoup de sources ne sont plus utilisables mais d'autres prennent le relais (les techniques cependant restent plus ou moins identiques).

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Almandin

    Re : Paléoenvironnement

    Citation Envoyé par renhizor Voir le message
    J'aimerai bien mais justement comme je l'ai dit auparavant, je ne sais pas comment connaitre le paleoatmosphere.
    Si on t'a posé un devoir avec une question à laquelle tu n'as pas la réponse, c'est justement que son but est de te faire procéder à une démarche de recherche et d'organisation de l'information. Nous pouvons t'aider à mieux comprendre les sources, mais nous ne pouvons pas te donner la réponse directe, ce n'est pas le rôle et la philosophie de ce qui se fait sur le forum.
    La montagne raconte peu avec beaucoup, la roche raconte beaucoup avec peu.

Discussions similaires

  1. Reconstitution paléoenvironnement
    Par Alllex dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2015, 12h22
  2. Roche sédimentaire et paléoenvironnement
    Par glop dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2008, 16h45