Évolution des dinosaures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Évolution des dinosaures



  1. #1
    invite67ecacd4

    Évolution des dinosaures


    ------

    Bonjour, il y très longtemps, j'ai entendu parler de la théorie de l'évolution sur les dinosaures. c'est à dire qu'ils auraient évolué en oiseaux. Mais est-ce seulement les carnivores ou les herbivores. J'aimerais avoir des précisions.

    Merci

    -----

  2. #2
    invite1ded884a

    Re : Évolution des dinosaures

    Je ne vais pas te donner une réponses très précise mais c'est pour ne pas risquer de dire une bétise.

    D'après ce que j'ai compris seul les Théropodes (donc principalement des carnivore) on évolué vers les oiseaux et plus précisément les Maniraptora qui font partis des Coelurosauria.

  3. #3
    invite67ecacd4

    Re : Évolution des dinosaures

    ha ok, merci

  4. #4
    invite0753a43a

    Re : Évolution des dinosaures

    Les Dinosaures on évoluer en oiseaux et non pas aurait.. Par contre comme le sujet est lancée, sur certain site internet des gens disent que si les Dinosaures aurait continuer a évoluer aurait posseder la conscience de son existence (l'Homme la et c'est sa qui le demarque des autres animaux) sa veut dire une Intelligence supérieur, vous y croyer?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite67ecacd4

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Alain28
    Les Dinosaures on évoluer en oiseaux et non pas aurait.. Par contre comme le sujet est lancée, sur certain site internet des gens disent que si les Dinosaures aurait continuer a évoluer aurait posseder la conscience de son existence (l'Homme la et c'est sa qui le demarque des autres animaux) sa veut dire une Intelligence supérieur, vous y croyer?
    Oui, j'y croit parfaitement.

  7. #6
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Alain28
    ....les Dinosaures aurait continuer a évoluer aurait posseder la conscience de son existence (l'Homme la et c'est sa qui le demarque des autres animaux) sa veut dire une Intelligence supérieur, vous y croyer?
    Pourquoi pas mais j'ai aucune preuve; et de toute façon, il aurait fallu quelques dizaines de millions d'années pour que ça se fasse et il y a beaucoup trop de paramètres qui pourraient intervenir pour être certain que les dinos auraient pu évoluer jusqu'à un niveau d'intelligence comparable au notre...

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  8. #7
    invite0753a43a

    Re : Évolution des dinosaures

    Vers la fin des dinosaures, ils commençait pas a devenir de plus en plus Intelligent? j'avais lu sa quelque parts..

  9. #8
    Narduccio

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Alain28
    Vers la fin des dinosaures, ils commençait pas a devenir de plus en plus Intelligent? j'avais lu sa quelque parts..
    [Mode ironique/ ON] Oui, on possède même leurs résultats aux tests de QI.[Mode ironique/OFF]
    Sérieusement, comment peut-on juger de l'intelligence d'animaux ayants vécus il y a des dizaines de millions d'années. On peut seulement estimer un rapport masse du cerveau estimée / Masse corporelle estimée. On peut aussi essayer d'inter prêté les dessins qui restent des circonvolutions internes des boites crâniennes des fossiles. Mais de là à en décréter qu'ils étaient en train de devenir de plus en plus intelligents, il y a un pas qu'aucun scientifique n'oserait franchir.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  10. #9
    invite0753a43a

    Re : Évolution des dinosaures

    Eu pour toi s'occuper de ses Petit et de les defendre, c'est pas un signe d'Intelligence? j'avais lue encore un autre truc sur leur comportement qui montrait qu'ils devenait un peux plus intelligent en évoluant.. Sans te Vexer, ta l'air d'etre un marrant, car on pense connaitre certain comportement des dinosaures et generalement les comportements montre l'intelligence..

  11. #10
    Narduccio

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Alain28
    Eu pour toi s'occuper de ses Petit et de les defendre, c'est pas un signe d'Intelligence?
    Une poule le fait très bien et pourtant qui irait prétendre qu'une poule est un animal intelligent ?
    Citation Envoyé par Alain28
    j'avais lue encore un autre truc sur leur comportement qui montrait qu'ils devenait un peux plus intelligent en évoluant.. Sans te Vexer, ta l'air d'etre un marrant, car on pense connaitre certain comportement des dinosaures et generalement les comportements montre l'intelligence..
    Sans te vexer, un petit effort au niveau du français serait le bienvenu. La puce est un animal trèsévoluée, elle a comme nous plusde 3 milliards d'années d'évolution. Pourtant toute cette évolution ne lui à pas apporté un cerveau comparable au notre. Les animaux domestiques sont moins intelligents que les animaux sauvages, simplement parce que nous les protégeons. Ils n'ont pas besoin de détourner de l'énergie à créer des neurones. Je te conseille la lecture de : "L'homme cet étrange animal ..." de J-F Dortier, tu pourras ainsi mieux faire la part des choses à ce sujet-là (animal, évolution et intelligence).
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  12. #11
    invite67ecacd4

    Re : Évolution des dinosaures

    Et comme entre autres, dans les espèces de dinosaures, les raptors étaient hyper intelligents et auraient pu à mon avis devenir les êtres dominants sur la Terre.

  13. #12
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Michael Lizotte-Lévesque
    Et comme entre autres, dans les espèces de dinosaures, les raptors étaient hyper intelligents...
    Oui, enfin ça reste un gros poulet avec des sales griffes, légèrement plus malin que les autres, d'accord mais de là à le considérer comme "hyper-intelligent", c'est peut etre aller beaucoup trop loin.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  14. #13
    invite67ecacd4

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Tawahi-Kiwi
    Oui, enfin ça reste un gros poulet avec des sales griffes, légèrement plus malin que les autres, d'accord mais de là à le considérer comme "hyper-intelligent", c'est peut etre aller beaucoup trop loin.

    T-K
    Excuse moi, mais ce n'était pas seulement qu'un gros poulet intelligent, il était capable de chasser en groupe et de communiquer les uns entre les autres.

  15. #14
    invitec53015e8

    Re : Évolution des dinosaures

    Les Dromaeosauridae le faisaient, mais n'étaient pas des oiseaux.

    En effet leur quotient d'encéphalisation est élevé, mais ça ne permet pas de déterminer si ils étaient très intelligents ou pas.

  16. #15
    invite38f62917

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Michael Lizotte-Lévesque
    Excuse moi, mais ce n'était pas seulement qu'un gros poulet intelligent, il était capable de chasser en groupe et de communiquer les uns entre les autres.
    Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte dans Jurassic Park, hein...

  17. #16
    invite61ed6df9

    Re : Évolution des dinosaures

    Juste une petite question bête de béotien: comment définit-on l'intelligence chez un animal?

  18. #17
    invite67ecacd4

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par megami
    Il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte dans Jurassic Park, hein...
    Oui, mais quand c'est d'autres paléontologues réputés qu'ils le disent, du style Jack Horner, on y croit!

  19. #18
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Michael Lizotte-Lévesque
    Excuse moi, mais ce n'était pas seulement qu'un gros poulet intelligent, il était capable de chasser en groupe et de communiquer les uns entre les autres.
    Pour ce qui est de chasser en groupe; certaines espèces de barracudas le font bien, faut-il en déduire qu'il s'agit d'être hautement intelligent.....bof....

    et pour ce qui est de communiquer, je soupconne un communication au sein des nuées d'étourneaux pour relacher leurs cloaques tous au même instant quand je passe en dessous !

    Que les deynonichus et autres sales bêtes soient plus intelligents qu'un stégo avec sa noisette dans le crane; ça ne fait aucun doute; les carnivores sont toujours plus malins que leur proies mais de là à leur donner une conscience et tout ce qui a avec......c'est quand même difficile à imaginer.

    Je ne pense d'ailleurs pas qu'un carnivore pur puisse devenir très intelligent dans le sens ou il ne doit pas (ou peu) se défendre vis-à-vis de son environnement. S'il devient l'espèce dominante sur Terre, il a tôt fait de piller tout ce qui peut exister comme nourriture. Dans le cas de l'évolution de l'homme, la lutte contre l'environnement a été un moteur prépondérant de son évolution. Le fait qu'il soit omnivore a pue être augmenter le délai concernant l'appauvrissement des ressources naturelles mais il semblerait qu'on arrive à une limite.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

  20. #19
    invite67ecacd4

    Re : Évolution des dinosaures

    Ha oui, c'est très probable.

  21. #20
    Narduccio

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Michael Lizotte-Lévesque
    Excuse moi, mais ce n'était pas seulement qu'un gros poulet intelligent, il était capable de chasser en groupe et de communiquer les uns entre les autres.
    Comme le barracuda, ou comme les lions, les loups, les chacals, ect ... la liste est longue.
    Ils étaient intelligents, à leur niveau. Et n'importe quel homme désarmé et sans défense a interêt à rester à distance d'une meute de loups affamés. Il est sûrement plus intelligent, mais il finira dans leur estomac.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

  22. #21
    invitefd2dbdcd

    Re : Évolution des dinosaures

    Citation Envoyé par Alain28
    sur certain site internet des gens disent que si les Dinosaures aurait continuer a évoluer aurait posseder la conscience de son existence (l'Homme la et c'est sa qui le demarque des autres animaux) sa veut dire une Intelligence supérieur, vous y croyer?
    salut,
    les dinosaures ont eu environs 135 millions d'années pour evoluer......un temps suffisament long pour une evolution "superieur"....mais qui sait...peut-etre qu'au bout de 300 millions d'années.......?bref,suis sceptique....
    cordialement,

Discussions similaires

  1. [TPE] La disparition des dinosaures
    Par invite9b0de05a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 18h52
  2. La fin des dinosaures
    Par invite67ecacd4 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/01/2007, 12h20
  3. [Crise C/T] Extinction des dinosaures
    Par invite5b168fdb dans le forum Paléontologie
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/10/2005, 17h31