Bonjour chers forumeurs
j'ai appris par les documentaires que l'origine de l'homme serait dans la region de l'afrique autour de l'ethiopie.
une théorie fascinante parle d'un glissement de terrain qui a séparé des singes en regions diferentes qui a des consequence diferenntes c'est à dire transformation vers un hommidé.
J'aimerais avoir des avis pour savoir s'il est possible de sortir du champs des theories qui nous laissent planner dans l'air de l'incertitude et passer vers un champs de certitude.
en amateur j'ai comencé à identifier les criteres de certitude au meilleur de moi en voici deux:
1- l'etre humain sensible au froid ne peut pas etre apparu en sibérie ou au canada donc il est apparu dans une region ni tres chaude ni tres froide annuellement.
2- on parle de l'afrique de l'est un peu vers le nord. alors j'ai observé la distribution de la temerature régulierement en utilisant le site windy et j'ai observé à chaque fois quelque chose étrange en éthiopie. pendant que toute la region de l'afrique du nord et le sahel est chaude en été un micro climat persiste en étiopie voir Image
ce micro climat serait il un parmaetre pour l'épanuissement de l'homme?
-----