Identification crâne fossile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

nestorB

------

Bonjour à tous,
    j’ai trouvé ce que je pense être un crâne fossilisé sur un vide grenier dans l’Aude.
    La personne (âgée) qui me l’a cédé n’a pas pu me renseigner sur le lieu exact de sa découverte. Il était dans sa famille depuis longtemps, famille de vignerons.
    N’ayant aucunes compétences en la matière je me permets donc de faire appel à vos connaissances pour je l’espère enfin pouvoir donner un nom ainsi qu’un âge à ce bel objet.
    Par avance merci
    NestorIMG_1496.jpeg70e0251c-df4b-4e84-9118-641e7dcdf765.jpegIMG_1497.jpegIMG_1495.jpeg

-----

Fluo44

Re : Identification crâne fossile

Bonjour,
    Désolé de vous décevoir, mais il ne s'agit en aucun cas d'un crâne et encore moins d'un fossile.
    Il s'agit d'une simple roche (un grès visiblement) qui a une forme allongée.
    De plus, la forme de la dentition a été réalisée volontairement pour lui donner un aspect d'une dentition.
    Sincèrement désolé.

Philippe

nestorB

Bonjour,
    et merci de votre réponse Philippe et si je devais décrire ma réaction à sa lecture ce serait plutôt une franche rigolade. Heureusement le papi qui me l’a cédé était sympathique et le prix ridicule. «*Dans le doute abstient toi*» je m’en vais de ce pas méditer cette sage maxime.
    Encore merci et bonne journée
    Nestor

Fluo44

Pas de soucis.
    C'est un objet de décoration pour autant.

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Identification crâne
    Par invite05652858 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2020, 18h10
  2. Identification de crâne
    Par inviteea942eaf dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2014, 11h43
  3. besoin d'aide pour identifier un fossile et un crane
    Par invite2be1604f dans le forum Paléontologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/04/2013, 19h20
  4. Identification de crâne
    Par inviteaca90257 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2012, 22h11
  5. Identification de crâne
    Par invite2c456a8f dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/04/2011, 03h58