Dobson motorisé 200mm goto flextube Skywatcher. Télescope doté d'un suivi motorisé, efficace même à forts grossissements ainsi que de la fonction goto pour localiser les objets. Fourni avec chercheur coudé 8x50, oculaires Plossl 10 et 25mm et caches de protection pour les miroirs.
Suite à l'arrivée d'un Dobson 460 'Dobson Factory', je mets donc en vente ce dobson goto 200mm, acheté en Juillet 2011 (sous garantie), et qui m'a permis de patienter cet été. Excellent instrument, en parfait état, doté de nombreuses possibilités qui sont décrites dans un petit test que vous trouverez dans le lien indiqué ci-dessous. Vous y trouverez aussi de très nombreuses photos: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81119

Prix : 590 euros

Pas d'envois par colis, j'insiste sur ce fait.
Le télescope est à retirer de préférence sur place, près de Brest, mais je peux me déplacer aussi sur la région Bretagne, dans la mesure du raisonnable.
Une alimentation 17Ah-12V (Booster Norauto, nécessaire pour la motorisation et le goto du télescope) peut-être négociée aussi. Aucune alimentation n'est fournie avec ces télescopes, lorqu'ils sont achetés en neuf dans un magasin.