le nouveau matériau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le nouveau matériau



  1. #1
    inviteb4e1eccc

    le nouveau matériau


    ------

    J'ai entendu parlé dans une magazine ( science et vie ) de l'experience suivante:
    On a divisé une masse "m" d'un matériau (dont je me souviens plus du nom) en deux parties , l'une etait prise a la lune et l'autre laissée sur terre , a l'instant " t " on a excité la partie du materiau qui se trouve sur la lune , la consequence etait la disparition d'un electron de cette partie et dans la meme instant "t" on a decouvert un electron de plus dans la partie du materiau laissée sur la terre . (vitesse infini du transfert d'electron!!!)
    Est ce que quelqu'un de vous a des informations supplementaires a propos de ce sujet .
    merci

    -----

  2. #2
    Coincoin

    Re : le nouveau matériau

    Salut,
    Tu aurais plus de détails ? (numéro du magazine, ...)
    Encore une victoire de Canard !

  3. #3
    invite455504f8

    Re : le nouveau matériau

    on a fait "disparaître" un électron....
    c'est Uri Geller qui a fait la manip?

  4. #4
    Stan_94

    Re : le nouveau matériau

    Bonjour,
    il y a déjà eu un compte-rendu d'une expérience de ce type (corrélation à distance) dans sciience & vie, mais c'était l'expérience d'Alain Aspec sur les photons... et je ne crois pas avoir lu (et je lis tout, tout les mois !) une quelconque allusion sur ce qui semble être à première vue un blurg, comme disait justement S&V il y a quelque années !
    Bref, j'attend moi aussi plus d'info sur cette "source"

    A suivre, donc...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite06686390

    Re : le nouveau matériau

    l'espérience d'alain aspect n'a rien à voir. On ne transporte aucune particule instantanément.

    Pour faire simple: dans l'expérience d'intrication d'alain aspect, on met deux photons dans un état intriqué en polarisation, puis on envoie les deux photons loin l'un de l'autre. Enfin, on mesure simultanément ( ou presque ) les polarisations des deux photons, et la comparaison ultérieure des résultats par les deux observateurs montre une corrélation entre les mesures non explicable par la mécanique classique

    quand à ta téléportation d'électron, sois en assuré, c'est une blague.