transformateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

transformateur



  1. #1
    destroyer

    transformateur


    ------

    Salut tout le monde !

    Je cherche à faire des élètrolises de produits chimiques pour cela il me faut bcp d'ampère. Pour l'instant j'utilise des chargeurs branchés en serie (7v 700mA par chargeur) mais je cherche a faire un transformateur pour augmenter l'ampèrage... j'ai utilisé un transfo torique d'une alim de pc que j'ai décablé puis j'ai refais la bobine avec deux cables isolés de longeur différentes mais ça n'a pas l'air de marcher voila si quelqu'un en a deja fabriqué peut etre pourra t'il me donner des conseils...
    merci a tous

    -----
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  2. #2
    b@z66

    Re : transformateur

    Citation Envoyé par destroyer Voir le message
    Salut tout le monde !

    Je cherche à faire des élètrolises de produits chimiques pour cela il me faut bcp d'ampère. Pour l'instant j'utilise des chargeurs branchés en serie (7v 700mA par chargeur) mais je cherche a faire un transformateur pour augmenter l'ampèrage... j'ai utilisé un transfo torique d'une alim de pc que j'ai décablé puis j'ai refais la bobine avec deux cables isolés de longeur différentes mais ça n'a pas l'air de marcher voila si quelqu'un en a deja fabriqué peut etre pourra t'il me donner des conseils...
    merci a tous
    Tes chargeurs, c'est des tensions continues ou pas.

    Sinon vas plutôt voir sur le forum électronique.
    Dernière modification par b@z66 ; 25/10/2006 à 23h16.

  3. #3
    sitalgo

    Re : transformateur

    Bonjour,

    Des transfo relativement pas cher compte tenu de leur ampérage c'est ceux vendus avec les halogènes basse tension, du 12V 50W chez un soldeur et on revend les ampoules.
    Ya aussi les chargeurs de batterie auto.

    Quand aux transfo de PC, quand on en voit un de 400W et qu'on voit celui dans mon ampli de 2x75, on se demande s'il n'y aurait pas des lois de la physique connues des seuls fabricants de PC pour arriver à un tel miracle.
    Ces alims sont sous-dimensionnées et ne supportent pas 1/10° de seconde de coupure.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  4. #4
    sitalgo

    Re : transformateur

    "j'ai utilisé un transfo torique d'une alim de pc"

    Au fait, tu n'as pas oublié de redresser le courant au moins ?
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pieton

    Re : transformateur

    Citation Envoyé par sitalgo Voir le message
    Quand aux transfo de PC, quand on en voit un de 400W et qu'on voit celui dans mon ampli de 2x75, on se demande s'il n'y aurait pas des lois de la physique connues des seuls fabricants de PC pour arriver à un tel miracle.
    Ces alims sont sous-dimensionnées et ne supportent pas 1/10° de seconde de coupure.
    C'est normal que le transfo de PC soit plus petit que celui de ton ampli, puisque c'est celui d'une alimentation à découpage. Les alimentations à découpage travaillent à haute fréquence, ce qui permet un transfert de puissance plus important qu'a basse fréquence.

  7. #6
    destroyer

    Re : transformateur

    les chargeurs de batterie délivre que des tensions continues...
    " la simplicité est la sophistication suprême " V.

  8. #7
    pephy

    Re : transformateur

    bonjour,
    pour augmenter l'intensité il faut mettre les chargeurs en parallèle, pas en série....
    un transfo çà ne fonctionne qu'en courant alternatif...

  9. #8
    b@z66

    Re : transformateur

    Citation Envoyé par destroyer Voir le message
    les chargeurs de batterie délivre que des tensions continues...
    Tu risques d'avoir du mal dans ce cas là à moins de concevoir une alimentation à découpage.

  10. #9
    sitalgo

    Re : transformateur

    "C'est normal que le transfo de PC soit plus petit que celui de ton ampli, puisque c'est celui d'une alimentation à découpage."

    Ok ok. N'empêche que ça pourrait tenir plus longtemps.
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

  11. #10
    sitalgo

    Re : transformateur

    " Je cherche à faire des élètrolises de produits chimiques"

    Mais c'est quoi donc comme électrolyse en courant alternatif ?
    Mais si t'as l'gosier, Qu'une armure d'acier, Matelasse. Brassens, Le bistrot.

Discussions similaires

  1. transformateur
    Par invitefdbb75d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2007, 12h43
  2. le transformateur
    Par invite436f51d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2006, 11h13
  3. transformateur
    Par moussa97 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/03/2006, 21h09
  4. transformateur
    Par fred1599 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/02/2005, 08h38
  5. transformateur -> self
    Par invitea928731e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/02/2004, 15h16