Bonjour.
Je viens ici pour exposer mes idées sur le temps. C'est une théorie. Vous êtes d'accord ou pas, mais rien ne vous empéche de la lire. Si vous êtes complétement contre rien ne vous empéche d'argumenter.
L'idée est simple.
La façon dont on regarde l'histoire, importe peut. La base de la science est l'idée que les lois de la physique sont les mêmes partout, tout le temps.
Ma théorie est que l'univers est une structure fractale de dimension pi. Ce ne sont pas des élucubrations. C'est une structure mathématique parfaitement clair et définissable.
On trace une fonction dans un espace 4D, qui donne pour chaque point une valeur, soit "Oui", soit "Non". Comme c'est une structure factale, il n'y a aucun volume plein.Comme il est de dimension "PI", il est quasiment vide, et il y a grosse modo 0,14.. point remplis pour 1-0,14.. point vide.
L'espace rempli constitue une structure dans l'espace 4D, avec de nombreuse autosimilarité flou.
La principale autosimilarité est les schémas que forme le trajet de l'information. L'information étant elle-même uniquement basé sur les symétries entre structure. Le plus fondamentale exemple est que si les lois de la physique sont la même partout tout le temps, ça signifie notamment que pour les mêmes conditions, les mêmes évenements vont se produirent partout. Il s'agit bien donc d'une symétrie. L'association volontaire de symbole avec la caractérisation de ses symétries est la science.
Le trajet de l'information autours des objets forme des boucles "Action/Réaction". Chaque objet est lui même constitué d'élement plus petit formant également des boucles. Le changement d'échelle se produit par la globalisation des effets des éléments inférieur dans la réaction des éléments supérieur.
-----