James bond 007 le coquin
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

James bond 007 le coquin



  1. #1
    invitedc4801c8

    James bond 007 le coquin


    ------

    j'ai regarde dans des films de jeams bond 007 qui utilise une lunette qui regarde au delas des vetements d'un etre humain . est ce que c'est un phenomene physique ou imaginaire .et mrci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : James bond 007 le coquin

    BONJOUR rhili

    C'est un phénomène tout ce qu'il y a de plus physique, et tout à fait réalisable. Il existe déjà des détecteurs de "rayons T" = rayons Terahertz, ce qui correspond dans le spectre électromagnétiques aux ondes comprises entre les ondes infrarouges et les micro-ondes. Ces détecteurs permettent de voir à travers les vêtements, mais tout en pouvant observer les formes dessinées par la peau et par les objets massifs situés contre le corps (armes...). Ce genre de dispositif est appelé à être utilisé pour simplifier les fouilles dans des endroits comme les aéroports, gares etc.

    Cet article montre la faisabilité du dispositif, et les résultats que cela donne. Bien sûr les images ne sont pas aussi nettes ni aussi... suggestives que dans les films de James Bond, et ces appareils restent très gros, difficilement incorporables dans une paire de lunettes pour l'instant Mais l'image est tout de même très nette, et la miniaturisation progresse aussi.

    Evidemment ce type d'appareil pose des problèmes éthiques, notamment concernant la pudeur et la vie privée des gens...

  3. #3
    invité576543
    Invité

    Re : James bond 007 le coquin

    Bonjour,

    Il me semble que ce qu'on appelle infra-rouge est tout rayonnement de longueur d'onde entre 700 nm et 1 mm. Ce qui correspond en fréquence à 0.3 THz à 420 THz. Rayonnement Thz est donc à peu près synonyme de infra-rouge.

    L'article parle simplement de caméra adaptée aux infra-rouges lointains...

    Cordialement,

  4. #4
    invite2c6a0bae

    Re : James bond 007 le coquin

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Bonjour,

    Il me semble que ce qu'on appelle infra-rouge est tout rayonnement de longueur d'onde entre 700 nm et 1 mm. Ce qui correspond en fréquence à 0.3 THz à 420 THz. Rayonnement Thz est donc à peu près synonyme de infra-rouge.

    L'article parle simplement de caméra adaptée aux infra-rouges lointains...

    Cordialement,
    Oui, mais on les appelle aussi rayon T, j'ai lu cela a plusieurs reprises dans des revues scientifiques. mais il est vrai que cela reste flou...

    Citation Envoyé par wikipedia
    Les rayons T sont une forme de rayonnement électromagnétique à haute fréquence. Leur longueur d'onde correspond à des fréquences allant de 0,3 à 10 térahertz. Ce spectre se situe entre les infrarouges et les micro-ondes. Ils ont un fort pouvoir pénétrant, presque des rayons X. Ils permettent de voir à travers tout sauf l'eau la peau et les métaux. De plus, grace à leur faible puissance ces rayons ne sont pas nocifs. Des essais ont été effectués avec succès, montrant les grandes capacités de cette nouvelle technologie. Beaucoup d'applications à venir.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_T

    Ici on peut lire aussi que :
    Citation Envoyé par Wikipédia
    Les infrarouges sont souvent subdivisés en IR proches (0,7-5 μm), IR moyens (5-30 μm) et IR lointains (30-1 000 μm). Toutefois cette classification n'est pas précise, chaque domaine d'utilisation ayant sa propre idée de la frontière entre les différents types.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge

    François.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invité576543
    Invité

    Re : James bond 007 le coquin

    Citation Envoyé par .:Spip:. Voir le message
    Oui, mais on les appelle aussi rayon T, j'ai lu cela a plusieurs reprises dans des revues scientifiques. mais il est vrai que cela reste flou...

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Rayon_T

    Ici on peut lire aussi que :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Infrarouge
    Le Wiki n'est pas à une contradiction prêt. Suffit d'un gugusse qui lit le prospectus sur les "rayons T" pour qu'il se fende d'une entrée dans le Wiki, sans savoir faire la conversion entre Thz et longueur d'onde.

    Le "Ils ont un fort pouvoir pénétrant, presque des rayons X" fait tout à fait prospectus publicitaire...

    J'en reste à infra-rouge lointain... Sûrement moins vendeur que "rayon T", mais c'est la dénomination usuelle en astronomie par exemple, et j'imagine dans tous les articles de revue scientifique dont le sujet n'est pas comment voir sous les vêtements.

    Cordialement,

  7. #6
    invite2c6a0bae

    Re : James bond 007 le coquin

    Citation Envoyé par mmy Voir le message
    Le Wiki n'est pas à une contradiction prêt. Suffit d'un gugusse qui lit le prospectus sur les "rayons T" pour qu'il se fende d'une entrée dans le Wiki, sans savoir faire la conversion entre Thz et longueur d'onde.

    Le "Ils ont un fort pouvoir pénétrant, presque des rayons X" fait tout à fait prospectus publicitaire...

    J'en reste à infra-rouge lointain... Sûrement moins vendeur que "rayon T", mais c'est la dénomination usuelle en astronomie par exemple, et j'imagine dans tous les articles de revue scientifique dont le sujet n'est pas comment voir sous les vêtements.

    Cordialement,
    Apres, quelques recherches plus approfondies, je vois que tu as en effet raison. J'aurais du chercher plus loin. Mea culpa . En effet, tout ce que j'ai trouvé touche des applications proche du rayon X ... mais sinon, aucune autres allusions.

    François.

  8. #7
    invitedc4801c8

    Re : James bond 007 le coquin

    merci a votre .

Discussions similaires

  1. Informations sur James Staunton
    Par invite234d9cdb dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/07/2006, 13h43
  2. Bond order
    Par invitec1e39d91 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2005, 00h21
  3. BOND ou ROND ?
    Par invite4e8412ad dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/07/2005, 20h44