Non, ce n'est ni un éclateur, ni un triac... En fait, la qualité de ce truc c'est justement de ne pas éclater...
-----
Non, ce n'est ni un éclateur, ni un triac... En fait, la qualité de ce truc c'est justement de ne pas éclater...
un fusible thermique ?
Non... Il faut creuser le côté "induction"...
frein electromagnetique ?
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Non... C'est un dispositif très courant, mais pas sous cette forme-là.
Un autre indice : le mot important c'est "champ magnétique"...
Un transformateur un peu spécial ?
On approche ! C'est pas un transfo, mais on est bien dans le domaine...
est ce que permet de detecter des champs magnetique.
Bonjour,
peut-on avoir un indice sur la taille de l'objet ?
ça ne permet pas de détecter des champs magnétiques, et ça fait quelques centimètres de rayon.
Ben dites donc, je ne pensais pas qu'elle résisterait autant celle-là, comme quoi !
C'est pas un truc du style stator-rotor ? (je sais que ce n'est pas ça puisque les moteurs asynchrones sont plutôt gros d'habitude, mais c'est pour situer)
Non, comme je disais plus haut, ça ne bouge pas.
Allez, ça a un rapport avec des champs magnétiques mais ça ne sert pas à les détecter... ça sert à les... ?
Bah à les produire alors, mais quelqu'un a suggéré une bobine inductive et c'était pas ça...
Pfiou pas facile en tout cas
Le truc c'est qu'en plus je sûr d'avoir déjà vu ce genre de choses
Tu m'as filé un doute, là... Non non, personne n'a suggéré ça (Meumeul a suggéré une inductance) !Envoyé par Gwyddonquelqu'un a suggéré une bobine inductive et c'était pas ça...
Ouiiiiiiii ! C'est un électro-aimant, destiné à créer des champs magnétiques élevés... Pourquoi s'embêter à faire ce truc bizarroïde et ne pas se contenter d'un bête solénoïde ?Bah à les produire alors
Moi j'aurais dit une vue eclatée des antivols qu'ils utilisent dans certains supermarchés.
PM77 vainqueur aux points...
C'est un électroaimant de Bitter. Quand on veut produire des champs magnétiques trop élevés avec un solénoïde, les forces de Laplace le font exploser ! Du coup, Bitter eut l'idée de cette structure massive, beaucoup plus résistance. On atteint ainsi quelques dizaines de teslas. Les couches claires sont isolantes, les foncées sont conductrices, et la structure donne bien un courant hélicoïdal.
ça vient d'ici.
Ce que j'aime le plus avec les PM, c'est qu'on apprend toujours quelque chose... Merci deep