je suis d'humeur joueuse alors en plus de la PM je fournis un PhysM avant de retourner bosser
-----
je suis d'humeur joueuse alors en plus de la PM je fournis un PhysM avant de retourner bosser
Le mythomane, c'est celui sur la photo ou bien quelqu'un qui est en sa compagnie sur ladite photo ?
je n'ai pas parlé de mythomane...
[edit] mon intuition me dit que les infos contenues dans le titre sont pas faciles à dénicher
Bonjour,
Un théoricien qui a travaillé aux débuts de QED ?
ça y ressemble
ça dépendait aussi de la réponse
à ma connaissance, il a rien fait de spécialement connu en RG même si on y croise parfois son nom. Quant à la QED, il a travaillé sur des trucs reliés à elle avant qu'elle n'ait ce nom... et encore une fois : on rencontre là aussi son nom assez souvent bien qu'il n'ait pas fait des milliards de trucs importants dans le domaine...A-t-il travaillé sur les débuts de QED ou bien sur la RG ?
en clair : son nom est plus connu que la plupart de ses travaux...
Je trouve qu'il a un air de Schrodinger, meme si je ne pense pas que ce soit lui...
Bonsoir,
Peut-être sous-entendais tu plus mythe que mytho..???
Bonjour,
Serait-ce Gell-Mann ?
Dubitativement
Sinon, peut-être Max Born ?
+1 pour Popol, pour moi c'est Born sans hésitation.
Euh.. Pourquoi donc ?
Born n'a porté de lunette que tard
http://images.google.fr/images?q=bor...r&start=0&sa=N
“I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman
Ah flûte, j'ai toujours eu en tête une image de lui avec des lunettes
Bon bah tant pis je vais retenter alors...
n'empêche que je séche, un gars qui a fait de la QED y en a pas 36 dans les années 20/40 et aucune photos ne marche,c'est pas Kramers ni Heitler ni rosenfeld etc...
En même temps Rincevent dit qu'il n'a pas fait de la QED en tant que tel, mais que ses travaux y sont reliés...
Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est un autrichien ou un allemand, qui aurait vécu dans les années 30 ou 40. Mais je ne trouve rien de rien
Je suis sûr d'avoir vu sa tête déjà mais je suis puzzled...
Paul Langevin ?
bonsoir,
un logicien? (pour le coté mytho)
Ce n'est pas Langevin (ce dernier avait une moustache).
il a rencontré Einstein?
J'ai proposé ça parce que sur certaines photos de Langevin, il porte des lunettes très très semblables (m'enfin à l'époque devait pas y avoir des milliers de modèles non plus)
Je n'ai effectivement pas trouvé de photo de Langevin sans moustache, serait-il né avec ???????
Les photos ne collent pas des masses mais...pascual jordan ?
Ca serait-y pas Raymond, hein...... Raymond cicéron....
Arrf!!, non...!! bon ben Jules Henri alors!!! Hihihihihihi
Kurt Gödel?