Cristallo et cellules de Voronoï
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Cristallo et cellules de Voronoï



  1. #1
    invitefd24626d

    Cristallo et cellules de Voronoï


    ------

    Salut!
    Voila le probleme:
    Je dois modéliser une microstructure 3D de matériau métallique composée de grains de forme "classique" genre hexagone à l'interieur desquels il y aurait des lamelles parallèles. Je pense modéliser directement les lamelles par des cellules de voronoi dont je positionnerais les centres de telle manières qu'elles soient allongées et parallèles. Le problème c'est maintenant de modéliser plusieurs grains. En fait c'est bien la limite du domaine de lamelles parallèles qui constitue le joint de grain. Je doit donc créer un fichier de points centres de cellules pour que j'ai dans l'espace des colonies voisines de lamelles parallèles...
    Est-ce clair??
    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    invite0387e752

    Re : Cristallo et cellules de Voronoï

    pas trop clair pr moi :S
    tu n arrives pas a modeliser ta microstructure et tu voudraios savoir cmt faire ?!

  3. #3
    invite2c6da301

    Re : Cristallo et cellules de Voronoï

    tu veux modéliser quelle taille totale ?

  4. #4
    invitefd24626d

    Red face Re : Cristallo et cellules de Voronoï

    Merci! et desolée, c'est vrai que c'est pas très clair...
    En fait j'ai des grains de taille typiquement 500µm, je voudrais en modeliser 10 à 20, dans lesquels je mettrais 500 lamelles. Il me faudrais donc coder les centres de mes cellules de voronoi de telle maniere que cela respecte 1.lamelles paralleles dans un grains, 2.orientations différentes entre les grains.

    En fait je vais peut etre faire un truc comme ca. D'abord je crée des cellules de Voronoi "classiques" avec des centres de points aléatoires respectant le 500µm. Ensuite je génere n (je sais pas encore combien) liste de points dans lesquelles les points respectent une condition de distance sur des droites parallèles elles même contraintes en disstance les une par rapport aux autres (quadrillage 3D).
    Et enfin, je dis que certaine des listes s'appliquent à certaines cellules.
    J'ai par conséquent des point qui vont générer des cellules de Voronoi parallèles entres elles dans des domaines distincts.
    non?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] La testostérone des cellules de Leydig vers les cellules de Sertoli
    Par invite50fe2559 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 15h41
  2. Cristallo
    Par invite45c7ff40 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/04/2007, 19h00
  3. Cristallo
    Par invite613a4e44 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/01/2006, 16h13