Bonjour, je souhaite etablir le bilan des efforts s appliquant a une eolienne.
Quelqu un peut il m aider????
J ai commence par un etude statique; le vent souffle sur un disque fixe, j ai la relation: P+Fv+R=0. Meme chose pour les moments...
Voir schema en piece jointe
Est ce que jusque la tout va bien? ou est ce que j ai oublie des forces?
La prochaine etape: toujours en statique je voudrais non pas que ma force F soit une force appliquee au centre du disque mais plutot une force repartie sur toute la surface (comment est ce que je m y prends??)
Toujours pour l etude statique comment est ce que je touve le centre de gravite ou le poids G est applique?
Une fois que j aurai regle ces questions preliminaires, je compte mettre mon disque en mouvement, quelles sont alors les forces appliquees, comment les calcul t on, j imagine au il y a un couple cree par la rotation?????????????
L ultime etape sera de considerer non plus un disque mais 3 pales distinctes, alors de nouvelles forces seront crees j imagine, une portance, comment la calcule t on???
J ai bin conscience de poser beaucoup trop de questions pour un seul post, mais si vous connaissez la reponse a ne serait ce qu une seule de ces questions, ca m aiderait beaucoup
Merci
Quijota
-----