[PM95] Vous allez galérer !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

[PM95] Vous allez galérer !



  1. #1
    invitec336fcef

    [PM95] Vous allez galérer !


    ------

    Bonjour à tous !

    Voici une nouvelle photo mystère, assez difficile. Enfin, pour moi elle est difficile. Bon courage !

    [Note : ceci est une Photo-Mystère]


    ++

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    inviteca4b3353

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    des points quantiques dans un semi-conducteur ?

  3. #3
    invite58549cb8

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    C'est en "vraies couleurs"???

  4. #4
    invitec336fcef

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Karibou blanc, ce n'est pas ça !

    vin_100, je pense que c'est en vraies couleurs, quoique je ne me suis pas posé la question en fait.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite88ef51f0

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Plutôt micro, nano ou autre ?

  7. #6
    invite58549cb8

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Ca a un rapport avec des dépots obtenus par exemple par ablation laser?

  8. #7
    invite1c3dc18e

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    c'est une image prise à l'aide d'un radar?

    A+

  9. #8
    invitee517559d

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    un camp d'inuit sur la banquise photographié par spot???

  10. #9
    invitef5b55ce4

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Citation Envoyé par australeolive Voir le message
    un camp d'inuit sur la banquise photographié par spot???
    Salut !

    Pas mal la petite réponse ^^ . Tu as de l'humour !

    C'est plus une photographie en rapport avec la génétique (un détail cellulaire ou autre) ? ou je suis totalement à côté de la plaque ?


    Cordialement !

  11. #10
    invite4baed56c

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Salut,

    Un micro accumulateur de courant?

  12. #11
    invite06020107

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Une vue satellitaire des rangées d'animaux empaillés du Museum d'Histoire Naturelle ?

  13. #12
    invitec336fcef

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Citation Envoyé par Coincoin
    Plutôt micro, nano ou autre ?
    plutôt milli, voire centi....

    Citation Envoyé par vin_100
    Ca a un rapport avec des dépots obtenus par exemple par ablation laser?
    Ah ça se réchauffe, c'est presque ça.... y a du laser effectivement.

    Citation Envoyé par Anacarsis_47
    c'est une image prise à l'aide d'un radar?
    eh ben non. En fait vu la taille, ce doit être simplement un cliché taille réelle.

    Citation Envoyé par NYCKY
    Un micro accumulateur de courant?
    Non Non. Cette structure a été réalisée par une technologie laser surtout en optique pour l'astronomie.

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    Une vue satellitaire des rangées d'animaux empaillés du Museum d'Histoire Naturelle ?

  14. #13
    inviteb836950d

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Une espèce de réseau ?

  15. #14
    invitec336fcef

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Non non. Allez voici la solution.

    Brasures en carbure de silicium

    Grâce au brasage le carbure de silicium élargit ses applications

    Le carbure de silicium servait déjà à fabriquer des objets unitaires sophistiqués comme les miroirs de télescope. La mise au point par le CEA de nouvelles brasures BraSiC® élargit ses applications aux échangeurs de chaleur à plaques pour températures élevées et milieux corrosifs.

    BraSiC® ? Une gamme de brasures développées par le CEA pour assembler des pièces en carbure de silicium (SiC) sans altérer leur composition chimique, tout en assurant d’excellentes propriétés d’adhésion. “Nos alliages de brasure ont la particularité de ne pas entrer en réaction avec le SiC, même à température élevée, explique Valérie Chaumat, du Liten. De plus, ils ont des coefficients de dilatation voisins de celui du SiC, d’où un excellent comportement mécanique de la pièce assemblée”. Exemple : le miroir du télescope Herschel, avec ses 3,5 m de diamètre et ses 12 segments en SiC brasés, était aussi robuste que s’il était monolithique !
    D’autres applications s’ouvrent aujourd’hui dans le domaine des échangeurs de chaleur. Car le SiC, bon conducteur sur le plan thermique, résiste mieux que les métaux aux températures élevées (1000°C et plus) et aux milieux corrosifs. Il peut donc servir à réaliser des échangeurs haute performance pour le nucléaire, la production d’hydrogène, la chimie ou la pharmacie. A condition de savoir assembler les plaques, ce que le CEA s’applique à faire avec ces nouvelles générations de brasures.
    “Nous avons déjà assemblé une maquette de 20 x 20 x 10 cm à partir de 10 plaques rainurées fabriquées par notre partenaire Boostec”, précise Valérie Chaumat. Maquette qui devra subir des essais en température et en cyclage thermique, mais dont l’étanchéité à l’hélium a déjà été testée avec succès. Des essais seront également menés pour caractériser la tenue en corrosion dans différents milieux agressifs.
    De même, l’équipe travaille sur l’industrialisation du procédé : il s’agit de réaliser rapidement et précisément des centaines de joints de 2 mm de large. Le dépôt de la brasure sera vraisemblablement confié à un robot, tandis que l’échangeur restera immobile pour éviter tout décalage dans l’alignement des plaques.
    Même si plusieurs points restent à valider, on peut donc prédire une “démocratisation” du SiC, qui serait utilisé pour fabriquer des échangeurs (ou d’autres objets) en petites séries, et non plus à l’unité. Des technologies émergentes comme la biomasse ou le solaire à concentration auront également besoin d’échangeurs de chaleur haute température ; c’est dire si cette nouvelle génération de BraSiC® arrive à point nommé.

    Si vous voulez d'autres photos, n'hésitez pas, j'en ai à la pelle, sur des nouvelles technologies.

  16. #15
    invite58549cb8

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Heuuuu
    ma question est peut-être idiote
    Mais je n'ai pas compris l'intérêt de la périodicité
    visible sur la photo???????

  17. #16
    invite1c3dc18e

    Re : [PM95] Vous allez galérer !

    Citation Envoyé par vin_100 Voir le message
    Heuuuu
    ma question est peut-être idiote
    Mais je n'ai pas compris l'intérêt de la périodicité
    visible sur la photo???????
    je me pose la même question... pourquoi ces structures périodiques??? dans deux directions différentes et pas avec la même symétrie.

Discussions similaires

  1. [PMastro18] Allez-vous buller ?
    Par invite073754d1 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/02/2006, 23h42
  2. vous allez trouver ca ridicule
    Par invite4effc08c dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2005, 01h11