Bonjour !!
ça faisait longtemps, hop une PM. Elle n'est pas très dure, c'est plutôt un prétexte pour donner un lien qui m'a sidéré... Vous connaissez le principe : c'est quoi et pourquoi c'est intéressant ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonjour !!
ça faisait longtemps, hop une PM. Elle n'est pas très dure, c'est plutôt un prétexte pour donner un lien qui m'a sidéré... Vous connaissez le principe : c'est quoi et pourquoi c'est intéressant ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
Salut !
La terre à l'approche d'un trou noir...?
la terre vu par quelqu'un ou quelque chose qui allait très très vite.
Bon vous avez un truc de bon : c'est la Terre
Sinon, l'observateur qui voit ça est au repos, et il n'y a pas de trou noir dans les environs (bien essayé ceci dit !)...
Il doit avoir une sacré lentille devant les yeux ou plutôt devant l'objectif!
Bon, j'essaye...
Comme c'est une image de synthèse (je n'ai pas souvenir du truc jaune et noir qui traverse les pôles) je dirais que c'est une déformation en fonction de l'intensité de quelque chose... du champ gravitationnel peut-être vu le renflement du côté des terres émergées?
-- françois
C'est parce qu'un complot international nous cache cette grande vérité !je n'ai pas souvenir du truc jaune et noir qui traverse les pôles
Tu chauffes...c'est une déformation en fonction de l'intensité de quelque chose... du champ gravitationnel peut-être vu le renflement du côté des terres émergées?
Bonjour,
je me demande si ce n'est pas juste la vraie deformation de la Terre, mais largement amplifiee pour la rendre bien visible ? Ou alors, ce qui se passerait si elle tournait beaucoup plus vite ?
Bonjour,
Je ne pense pas, j'ai déjà vu cette déformation, c'est un vrai patatoïde...
-- françois
Et pourtant si !
Ou alors, ce qui se passerait si elle tournait beaucoup plus vite ?
Pas évident, on ne s'attend pas à ce que ça prenne cette forme-là, non ? Un nom de la jet-set des sciences pour accompagner cette propriété surprenante ?
Salut,
Pourquoi c'est pas symétrique ? J'espère que t'as préparé l'explication complète
En fait, d'autres l'ont fait pour moi...
Cliquez pour afficherDes explications et des animations, du très beau et très clair ! :
http://www.josleys.com/show_gallery.php?galid=313
Croisement avec humanino : non, la cause de la non-symétrie n'a rien à voir avec le Soleil.
Je ne me rappelle pas avoir gagne un PM !
Quel evenement
C'est pas symetrique parce que la Terre tourne autour du Soleil. Non ?
Bon, je donne la solution, the winner is humanino bien sûr !
Cliquez pour afficherC'est une instabilité qui se manifeste dans un fluide parfait autogravitant quand le moment cinétique devient trop élevé. Une première instabilité, dite de Jacobi, donne un truc allongé à symétrie non cylindrique. Plusieurs autres, découverte par Poincaré, se manifestent pour des moments cinétiques encore plus élevés. Tout est dans le lien de mon message précédent !
Intéressant, le lien ! C'est dingue de voir des bifurcations et des brisures de symétrie de partout !