anti_particule
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

anti_particule



  1. #1
    inviteac73760b

    anti_particule


    ------

    on comprend bien c'est quoi une particule élémentaire de la matière mais je ne parviens pas à comprendre ce sont quoi les anti-partcules
    expliquez moi svp

    -----

  2. #2
    Karibou Blanc

    Re : anti_particule

    Une anti-particule est avant toute chose une particule comme les autres (meme si le nom laisse penser des trucs totalement loufoques).
    La relativité restreinte et la mécanique quantique imposent qu'il existe pour chaque particule usuelle (électron,neutrino,quarks et autre leptons) une particule partenaire qui a les memes caractéristiques (spin,masse par exemple) mais dont toutes les charges (électrique,faible,couleur) sont opposées.
    Well, life is tough and then you graduate !

  3. #3
    inviteac73760b

    Re : anti_particule

    merci pour cette reponse mais j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment a-t-on decouvert l'existance des antiparticules

  4. #4
    BioBen

    Re : anti_particule


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteac73760b

    Re : anti_particule

    Citation Envoyé par BioBen Voir le message
    merci pour l'information
    mais j'ai d'ailleurs une autre question que mon professeur de physique n'a pas voulu m'en repondre sous pretexte qu'elle est hors programme c'est que pourquoi lorsqu'une bille metallique heurte un rang de billes identiques ce n'est que la dernière qui quitte le rang

  7. #6
    inviteac73760b

    Re : anti_particule

    vous voulez dire:life is though?

  8. #7
    inviteac73760b

    Re : anti_particule

    Citation Envoyé par Karibou Blanc Voir le message
    Une anti-particule est avant toute chose une particule comme les autres (meme si le nom laisse penser des trucs totalement loufoques).
    La relativité restreinte et la mécanique quantique imposent qu'il existe pour chaque particule usuelle (électron,neutrino,quarks et autre leptons) une particule partenaire qui a les memes caractéristiques (spin,masse par exemple) mais dont toutes les charges (électrique,faible,couleur) sont opposées.
    vous voulez dire:life is though?