pseudos forces
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pseudos forces



  1. #1
    inviteb4ab161a

    pseudos forces


    ------

    Bonjour je fais un exercice de meca avec un referentiel non inertiel ... et je trouv que vectoriellement la pseudo force de pesenteur est opposé au poids... est ce que c'est normal ??

    -----

  2. #2
    gatsu

    Re : pseudos forces

    Citation Envoyé par squallforce Voir le message
    Bonjour je fais un exercice de meca avec un referentiel non inertiel ... et je trouv que vectoriellement la pseudo force de pesenteur est opposé au poids... est ce que c'est normal ??
    Si tu es dans un référentiel en chute libre oui c'est normal

  3. #3
    Coincoin

    Re : pseudos forces

    Salut,
    C'est normal, il y a un signe moins qui provient du fait que tu as fait passé une accélération dans l'autre membre, pour la considérer comme une pseudo-force.
    Encore une victoire de Canard !

  4. #4
    inviteb4ab161a

    Re : pseudos forces

    okay merci les mecs...en fait j'avais fait deux erreurs que j'ai rectifié en reflechissant...

    premierement javai oublié d'appliquer le signe moins et de deux javais mal representer le vecteur rayon ( r ) au depart je l'avais orienté vers le centre du referentiel...

    en fait mon probleme initial c'est etudier les forces qui agissent sur une particule de poussiere à la surface de Venus... et effectivement la pseudo force de pesenteur ( puiske celle de coriolis est nulle vu que la particule en question est immobile ) est opposée vectoriellement au poids...

    Merci bien sinon

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Origine de vos pseudos
    Par Musashichan dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/07/2006, 13h57