Bonjour,
Youpi youpi, c'est la 100ème photo-mystère (et la première en V4) !
Un seul indice : 100.
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonjour,
Youpi youpi, c'est la 100ème photo-mystère (et la première en V4) !
Un seul indice : 100.
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
Chouette une photo-mystère !
C'est trois fois la même image ?
C'est astronomique ou microscopique ?
Arghh... Bon on va commencer plus simple alors : trouver l'intrus parmi les trois images...C'est trois fois la même image ?
Sinon oui, c'est un montage avec le truc rond répété. C'est lui qui est important. Et c'est astro.
Effectivement, en regardant de plus près, je crois voir que la première est plus "rectangulaire". L'effet est fin mais visible.trouver l'intrus parmi les trois images
Cliquez pour afficherUn rapport avec ça ?
Un canard œil de lynx, on aura tout vu...
Cliquez pour afficherNon, ni au premier, ni au second degré... Ceci dit je vais peut-être aller m'en chercher une... Un peu tôt peut-être, j'ai pas fini mon ricard...
C'est une éruption solaire ? Une éjection de matière coronale ?
Ces photos prouvent que le soleil a une forme de pièce de monnaie :
les photos sont la tranche, pile et face
on voit jamais la tranche et le côté pile parce que le soleil tourne à la même vitesse que la Terre autour de cette pièce de monnaie solaire ?
![]()
Bonjour,
l'image de base n'est pas le négatif du Soleil (ou d'une autre étoile) observée avec un coronographe ?
J'aurais dit ça, mais apparemment on se trompe...
Pardon, j'ai pas été très clair. Il s'agit bien du Soleil (une autre étoile ne serait pas si bien résolue), il s'agit bien d'un négatif, mais non ce n'est pas pris avec un coronographe et ce n'est pas la couronne qui fait l'intérêt de cette photo...
L'intérêt réside-t-il dans une différence entre les 2 images (de droite) ?
Non, c'est un copier-coller avec gimp, les seules différences entre les deux images rondes sont dues aux bidouilles que j'ai faites pour faire un 100 pas trop moche...
C'est la 100ème fois qu'il se produit quelque chose de particulier ?
Bien pensé... mais non !
Enfin, si, la photo-mystère, mais bon...
Si c'est pas un coronographe, c'est naturel ?
Bonjour
Ce serait pas une mesure de la température de surface du soleil par une comparaison de couleur avec l' étalon rectangulaire?
Est ce qu'il s'agit d'une observation recente ?
ben quoi, elle vous plait pas ma question ? elle va le faire un peu avancer quand meme le schmilibilitiblick ...
Bonsoir,
Tout simplement une éclipse ?
la 100 eme comète "sungrazing" détectée qui fonce tête baissée vers le soleil ?
Une 100 eme eruption X dépassant un certain seuil?
C'est une image soho ?
coucou
je dirai un debut de transit de venus ou de mercure ...
François
bonjour
moi j'aime bien celle de gauche:le Soleil vu par la tranche
![]()
oui, c'est une éclipse !Envoyé par andremat
Tout simplement une éclipse ?
Mais encore ?
Salut,
bon et bien si ça n'est pas la couronne qui a un intérêt dans cette image, et vu qu'on ne voit strictement rien de particulier à la surface du Soleil, que ça n'est pas pris avec un coronographe, et qu'une éclipse aprait un peu trop simple... j'en déduis que ce qu'il faut qu'on trouve c'est la technique de prise de vue... qui doit être très spéciale.
Spéciale comment ? Soit par une technique complètement détournée, soit une très vieille...la première ? j'avais vu une fois un photographe développer ses photos grace à un mélange à base de blanc d'oeuf ça m'avait bluffé, surtout sa conclusion : on aurait pu simplement photographier la construction des pyramides
Post-deep-turtle-réponse : Ah bah merde c'est une élipse![]()
La photo n'aurait pas été prise en 1919 pendant l'experience d'eddington ????
http://www.geocities.com/h166alpha/s...pse_1919_l.jpg
Oui !!![]()
Dernier élément pour considérer le mystère résolu : quel rapport avec le nombre 100 ?
Eddington a recu le Prix Smith en 1907 , ca serait pas ca ?
Einstein a eu l'idée de la Relativité Générale en 1907. Du moins, c'est ce qui est rapporté habituellement. Cela fera donc 100 ans cette année.
Presque... Il a énoncé le principe d'équivalence, dont une conséquence directe est la déviation des rayons lumineux par un champ gravitationnel, ce qu'a mis en évidence l'observation d'Eddington !Einstein a eu l'idée de la Relativité Générale en 1907
![]()
![]()
![]()