Problème avec les rayons X
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Problème avec les rayons X



  1. #1
    BLY51

    Question Problème avec les rayons X


    ------

    Bonjour
    je veux savoir si on alimente deux plaque metalique ( S1 et S2) rectangulaire parallèle(il ya de l'air entre les deux plaque )avec une tesion de 30KV (alternative)puis en aproche les deux plaque jusque que la puissance absorbee devient egale a 2KW
    -- quel est la quantite d'energie sous forme de rayon x dégagée en 60min
    -- est que cet quantite est tolirable pour le corps humain

    -----

  2. #2
    invite50625854

    Re : Probleme avec les rayons X

    A mon avis il est impossible de générer des rayons X, avec un montage électrique. Car pour qu'une antenne rayonne des rayons X, il faut déjà que la fréquence du signal alternatif soit la même que celle de la lumière, ce qui est impossible à cause de la valeur énorme de la fréquence.

    Les meilleurs dispositif électronique ont des fréquences de 100 GHz, ce qui correspond seulement au domaine micro-ondes.

    De plus, je ne pense pas que ton dispositif soit réellement une antenne, ça me fait plutôt penser à un condensateur, qui se comportera comme un fils pour les hautes fréquences.

    Répose au question :
    Quantité d'énergie de rayon X : 0 J.
    Est ce supportable par un corps humain : Oui.

  3. #3
    BLY51

    Re : Probleme avec les rayons X

    Merci mon ami votre reponse est une bon nouvel pour moi mais maleuresement je suis presque sur qu il ya des rayon x reste a trouve si la quantite a une valeur critique pour la santé de corp humain a long et moyen term
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    BLY51

    Re : Problème avec les rayons X

    Bonjour est qu'il ya une reponse pour ma question svp?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite19415392

    Re : Problème avec les rayons X

    Si ton système est sous air, il va probablement y avoir formation d'arcs, et donc des électrons accélérés jusqu'à 30 keV (en fait moins à cause du libre parcours moyen) qui vont venir heurter la plaque, d'où production de RX. Cela dit, je ne vois pas de moyen de calculer même approximativement la quantité de RX ainsi produite ; le mieux serait de faire l'expérience en commençant très bas en puissance, avec un détecteur de RX.

    Edit : cela dit, 30 keV (en fait moins) ça reste faible comme énergie, avec une bonne plaque de métal type acier tu stoperas les X ainsi créés.

  7. #6
    BLY51

    Re : Problème avec les rayons X

    Citation Envoyé par Baygon_Jaune Voir le message
    Si ton système est sous air, il va probablement y avoir formation d'arcs, et donc des électrons accélérés jusqu'à 30 keV (en fait moins à cause du libre parcours moyen) qui vont venir heurter la plaque, d'où production de RX. Cela dit, je ne vois pas de moyen de calculer même approximativement la quantité de RX ainsi produite ; le mieux serait de faire l'expérience en commençant très bas en puissance, avec un détecteur de RX.

    Edit : cela dit, 30 keV (en fait moins) ça reste faible comme énergie, avec une bonne plaque de métal type acier tu stoperas les X ainsi créés.

    Merci beaucoup mon ami et je essai de suivre vous conseils et on plus je va fair automatisie cette experiance avec la possibilitie de ajoutie un controle a distance
    et je lance un appel pour les amateur de arc tesla ou similaire (travail avec les haut tension) pour qu ils prennent le principe de précaution

  8. #7
    mbochud

    Re : Problème avec les rayons X

    L'arc dans l'air agit comme une résistance à coefficient négatif; plus le courant augmente, plus la résistance baisse. Le 30kV n'est présent que dans la 1er nanoseconde, Après la tension écrase à quelques dizaines de volt. Cela génère beaucoup d'UV mais le faible libre parcours moyen empêche la formation de RX.Pour générer des RX il faut baisser la pression en bas de 100 Pa.
    À 50 eV les RX très mous peuvent ioniser l'air du voisinage immédiat et contribuer au coefficient négatif de la résistance. Cela génère beaucoup d'ozone (entre autre).

Discussions similaires

  1. Les rayons X
    Par invite9fce66e3 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2007, 02h47
  2. Les rayons de la lune.
    Par invite351aab6a dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 29/08/2007, 15h49
  3. comment les rayons X parvienent a rompre les liaisons hydrogènes de l'ADN ?
    Par invitee157b43a dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/02/2007, 12h26
  4. charge après désintègration avec émission de rayons beta
    Par invite4b0e9d0b dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2005, 08h35