Bonsoir !
Un machin bizarre, amusant et étonnant (si si, tout ça). Mékeskesse ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
-----
Bonsoir !
Un machin bizarre, amusant et étonnant (si si, tout ça). Mékeskesse ?
[Note : ceci est une Photo-Mystère]
bonsoir,
c'est electrique, une bougie?
C'est pour créer des étincelles ?
Vu le titre de la PM, je dirai un diapason mimiature (vu la taille )
Bonsoir,
Il y a quelque chose dans la capsule? On dirai un capteur vu sa position par rapport aux deux percuteurs.
Un rapport avec les fréquences?
Ou alors est-ce le truc qui émet le plus long son du monde?
Bonne soirée
les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine
le plus long son du monde... ça m'étonnerrai que l'instrument soit de cette forme là lol
C'est un sismographe miniature????
Yes ! Et à quoi ça sert (si on a pas de musicien miniature sous la main) ?Envoyé par ThwarnVu le titre de la PM, je dirai un diapason mimiature
Il y a quelque chose. Pas vraiment un capteur...Envoyé par jojo17Il y a quelque chose dans la capsule? On dirai un capteur vu sa position par rapport aux deux percuteurs.
Le diapason émet une fréquence qui casse le verre ?
Y a-t-il des diamants dans le diapason ?
ha tiens pas bête ça, ça serai pas un résonateur à quartz ou un truc dans ce genre ?
Non, et heureusement !Le diapason émet une fréquence qui casse le verre ?
On peut dire ça, mais c'est un peut trompeur si je dis oui...Et est-ce que ce quelque chose réagit au laaaaaaa?
Non.On peut changer la capsule?
Non.Y a-t-il des diamants dans le diapason ?
Plutôt un « truc dans le genre », oui...ha tiens pas bête ça, ça serai pas un résonateur à quartz ou un truc dans ce genre ?
C'est le diapason d'un horloge
un résonateur à onde de surface ?
En effet... Le truc c'est qu'en général il n'y a pas de diapason dans les horloges... Tu as trouvé ?Envoyé par mbochudC'est le diapason d'un horloge
un pendule ???
C'est pas un truc qui s'implante dans le crâne pour faire entendre certains mal-entendants?
Non.un pendule ???
Tu veux dire un sonotone vissable ? non...C'est pas un truc qui s'implante dans le crâne pour faire entendre certains mal-entendants?
Bonsoir,
C'est un étaloneur?
Ne me demandez pas "de quoi?".
un diapason de quartz ?
C'est pas un de ces écouteurs qu'ils implantent dans la machoire ?
Après une petite recherche, non c'est pas du quartz (mais c'est une piste qui peut mener à la solution...).Envoyé par philou21un diapason de quartz ?
Non, ni un de ces dentiers qui se mettent dans les oreilles...Envoyé par obi76C'est pas un de ces écouteurs qu'ils implantent dans la machoire ?
Ça s'insère dans un dispositif expérimental plus complexe, ou bien l'essentiel est là?
On fait une mesure de la variation de la fréquence de résonance du système (ou de son amortissement) en fonction d'un paramètre (température, pression environnante...)?
Ça ressemble étrangement au diapason d'une montre Accutron de Bulova
Bonjour,
Ne serait-ce pas un résonateur à quartz ?
La forme en courbe est une des configurations possibles.
Envoyé par PopolAuQuébecÇa ressemble étrangement au diapason d'une montre Accutron de Bulova
C'en est un !! Les vibrations mécaniques de ce diapason, entretenues à la fréquence de résonance (quelques centaines de Hertz) par un dispositif électromagnétiques, entraînent un engrenage relié aux aiguilles d'une montre. Contrairement aux montres à quartz, il s'agit d'une montre mécanique, mais elle ne fait pas tic-tac, plutôt un truc du style bzzzzzzz (paraît-il, perso j'en ai jamais vu).
http://members.iinet.com.au/~fotoplot/acc.htm
une sorte de pendule bien rapide en somme