Bonjour tout le monde,
En fait, je vais faire un stage dans un centre de recherche en physique dans un mois et mon employeur m'a demandé d'essayer de comprendre le mieux possible la supraconductivité et le matériel utilisé (spintronics/spin-valves) avant de venir. De plus, il se trouve que j'ai un article de vulgarisation à rédiger pour la fac à rendre dans un mois sur la supraconductivité.
En supposant que mes connaissances dans ce domaines se limitent à des connaissances de début de seconde année en physique , quels livres me conseilleriez-vous pour acquérir des connaissances acceptables (disons, suffisantes pour rédiger un article de vulgarisation et pour comprendre/faire des expériences basiques - voire plus si c'est humainement possible en 1 mois ) - à part les livres de Feynmann qui ont la fâcheuse tendance à ne jamais être disponibles à la biblio ?
(Sachant que le volume du livre concerné m'importe peu du moment que ça soit compréhensible - je bosserai de nuit si nécéssaire )
Ah oui, et euh, si le livre pouvait être en anglais de préférence, ce serait parfait...
Merci d'avance !!!
-----