explosif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

explosif



  1. #1
    invite0e4ceef6

    explosif


    ------

    salut

    peut-on faire exploser du tnt sous 20 000 atmosphère?? est-ce que sa décomposition est ralentie voir "impossible" audela d'une certainne préssion de son environement??

    merci

    -----

  2. #2
    inviteea6fd0dc

    Re : explosif

    Bonsoir quetzal,

    Sincèrement, 20.000 atmosphères, tu comptes trouver ça où ???

  3. #3
    mbochud

    Re : explosif

    Bonjour,
    Il faut poser la question à un chimiste.
    Mais vu la grande énergie molaire en cause ,je ne pense pas que 20000 atm y change quelque chose.

  4. #4
    invite0e4ceef6

    Re : explosif

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonsoir quetzal,

    Sincèrement, 20.000 atmosphères, tu comptes trouver ça où ???
    et moi qu pensais que tu allais me dire ou je pourrait faire mon expérience de chimie amusante, baguette, décidément tu n'es vraiment d'aucune aide

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteea6fd0dc

    Re : explosif

    bonjour quetzal,

    Pourtant j'ai cherché, j'ai notamment pensé à la fosses des Mariannes, un petit peu plus de 10000m de fond, c'est 20 fois trop faible !

    Je connais une industrie près de chez moi qui utilise des presses développant une pression de 10 tonnes au cm², malheureusement la pression n'est pas omni directionnelle.

    Peut être en couplant une ces presses avec une enceinte close munie d'un piston, la presse actionnant le piston, d'où pression répartie ? Si la presse pète (répétez 10 fois très vite), faudra juste leur rembourser !

    Courage, on va bien pouvoir bidouiller un truc quelconque pour te sortir d'embarras

  7. #6
    invitee1dec981

    Re : explosif

    j'imagine qu' en augmentant la pression progressivement il arrivera un seuil où l'explosif détonnera et ceci avant 20000 bar

  8. #7
    inviteea6fd0dc

    Re : explosif

    Bonjour,

    Développe, en vertu de quel principe ???

  9. #8
    invitee1dec981

    Re : explosif

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    Bonjour,

    Développe, en vertu de quel principe ???
    Je précise bien que "J'imagine" car je sais que certains matieres explosent sous le choc comme l'amorce des balles de fusils. Mais est ce une augmentation locale de la pression ou bien une élevation de la température due au choc? Il demeure qu'une réaction chimique fortement improbable à pression standard se réalise à haute pression , c'est ce qui rend l'azote dangereux chez les plongeurs.

  10. #9
    invite0e4ceef6

    Re : explosif

    merci a tous et a toute :S

  11. #10
    obi76

    Re : explosif

    peut-être que lors de l'explosion, la matière (encore solide) reçoit une onde de choc de qques kilo-bars (fort possible).
    Si le but est par exemple de simuler l'explosion il est fort possible que cette question ait un interet loin d'être négligeable...

    Donc oui sa réponse m'interesse aussi...

Discussions similaires

  1. Volcanisme explosif
    Par mili14 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2007, 17h15
  2. Probleme explosif
    Par invite36057057 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 00h23
  3. explosif
    Par invite8e9cd191 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2004, 17h43