salut
peut-on faire exploser du tnt sous 20 000 atmosphère?? est-ce que sa décomposition est ralentie voir "impossible" audela d'une certainne préssion de son environement??
merci
-----
salut
peut-on faire exploser du tnt sous 20 000 atmosphère?? est-ce que sa décomposition est ralentie voir "impossible" audela d'une certainne préssion de son environement??
merci
Bonsoir quetzal,
Sincèrement, 20.000 atmosphères, tu comptes trouver ça où ???
Bonjour,
Il faut poser la question à un chimiste.
Mais vu la grande énergie molaire en cause ,je ne pense pas que 20000 atm y change quelque chose.
bonjour quetzal,
Pourtant j'ai cherché, j'ai notamment pensé à la fosses des Mariannes, un petit peu plus de 10000m de fond, c'est 20 fois trop faible !
Je connais une industrie près de chez moi qui utilise des presses développant une pression de 10 tonnes au cm², malheureusement la pression n'est pas omni directionnelle.
Peut être en couplant une ces presses avec une enceinte close munie d'un piston, la presse actionnant le piston, d'où pression répartie ? Si la presse pète (répétez 10 fois très vite), faudra juste leur rembourser !
Courage, on va bien pouvoir bidouiller un truc quelconque pour te sortir d'embarras
j'imagine qu' en augmentant la pression progressivement il arrivera un seuil où l'explosif détonnera et ceci avant 20000 bar
Bonjour,
Développe, en vertu de quel principe ???
Je précise bien que "J'imagine" car je sais que certains matieres explosent sous le choc comme l'amorce des balles de fusils. Mais est ce une augmentation locale de la pression ou bien une élevation de la température due au choc? Il demeure qu'une réaction chimique fortement improbable à pression standard se réalise à haute pression , c'est ce qui rend l'azote dangereux chez les plongeurs.
merci a tous et a toute :S
peut-être que lors de l'explosion, la matière (encore solide) reçoit une onde de choc de qques kilo-bars (fort possible).
Si le but est par exemple de simuler l'explosion il est fort possible que cette question ait un interet loin d'être négligeable...
Donc oui sa réponse m'interesse aussi...