programme Physique Term S
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

programme Physique Term S



  1. #1
    invite322a4dd3

    programme Physique Term S


    ------

    bonjour tout le monde,

    voilà j'ouvre cette discussion pour savoir exactement les points importants qu'il faut revoir du programme de 1ère S pour la Term S parce que je compte faire des fiches qui regroupent l'essentiel du programme en PC et en maths.en maths je sais bien que tout doit être maitriser mais j'aimerais savoir si tout le programme de première S en PC doit être maitrisé aussi.

    je vous fait part des divers chapitres que j'ai vu en physique et si quelqu'un pourrait me dire les chapitres inutiles pour la classe supérieure cela m'éviterait de conssacrer du temps à un chapitre qui ne servira pas spécialement en terminale.

    Physique :

    - charges et matières, les particules élémentaires
    -les intéractions fondamentales
    - vitesses et mouvement
    - les forces
    - les lois de Newton
    - travail et puissance
    - travail et énergie cinétique
    - énergie potentielle
    - récepteurs et générateurs
    - intéractions électromagnétiques
    - conditions de visibilité d'un objet
    - images transformées par les systèmes optiques
    - exemples d'appareils optiqes


    voilà merci pour vos réponses...


    Bonne continuation

    -----

  2. #2
    cedbont

    Re : programme Physique Term S

    Bonjour,
    l'année prochaine, tu passes le bac qui t'interrogeras sur le programme de terminale et de 1ère. Donc, tout est nécessaire.

  3. #3
    invite322a4dd3

    Re : programme Physique Term S

    ok merci beaucoup !

    est ce que par contre tu aurais un petit conseil à me donner sur : "comment faire mes fiches" ?

    est ce que cela suffit si je reprend seulement les formules et les définitions essentielles de chaque chapitre ou je dois vraiment tout revoir en entier c'est à dire les exos et les leçons ?


    merci d'avance

  4. #4
    cedbont

    Re : programme Physique Term S

    Je n'ai jamais fait de fiche, mais par contre, à la fin de chacun de mes bouquins, il y avait un résumé du cours suffisamment court pour pouvoir le connaître à l'aise.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mamono666

    Re : programme Physique Term S

    si tu veux savori plus précisement, regarde le programme officiel:

    http://www.cndp.fr/doc_administrativ...chim/lycee.htm
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  7. #6
    invite322a4dd3

    Re : programme Physique Term S

    je vous demande des conseils par rapport à cela parce que moi je pense que j'ai eu tendance à peu être trop en mettre sur mes fiches... et donc cela me servait certes mais peut être que mettre l'essentiel avec les formules et les définitions nécessaires peut suffir...

    tu avais quoi comme marques de bouquin cedbont ?

  8. #7
    cedbont

    Re : programme Physique Term S

    Citation Envoyé par PtiteChimiste Voir le message
    cela me servait certes mais
    Voilà pourquoi je ne faisais pas de fiche (en plus d'une légère flemme).

    Citation Envoyé par PtiteChimiste Voir le message
    tu avais quoi comme marques de bouquin cedbont ?
    Ola, je ne m'en rappelle plus, je me souviens seulement que mon livre de physique était rouge et blanc (avec physique écrit dessus) et que mon livre de chimie était vert et blanc (avec chimie écrit dessus).

  9. #8
    invite322a4dd3

    Re : programme Physique Term S

    ok bon ce n'est pas très grave merci pour tes réponses en tout cas

    si quelqu'un a un autre avis sur le programme de PC de term S je prends

  10. #9
    invite6d04eabb

    Re : programme Physique Term S

    g répondu sur le forum de chimie

  11. #10
    invite322a4dd3

    Re : programme Physique Term S

    donc dans mon programme ce que tu as cité dans l'autre topic correspondrait plutot à juste supprimer de mes révisions les 3 derniers chapitres ?

    mais est ce que pour le bac l'année prochaine je peux avoir carrément un exo sur ces 3 chapitres ou pas ?

  12. #11
    mamono666

    Re : programme Physique Term S

    en fait, le conseil que je pourrais te donner, c'est de mettre sur tes fiches tous les liens logiques qui t'amene à retrouver le cours par toi meme.

    Donc l'essentielle en gros, mais "ton" essentiel. Donc à part ca, je peux pas plus t'aider. Mais ce qui est sur, c'est que toute les définitions sont forcément à bien retenir..
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  13. #12
    invite6d04eabb

    Re : programme Physique Term S

    Citation Envoyé par PtiteChimiste Voir le message
    donc dans mon programme ce que tu as cité dans l'autre topic correspondrait plutot à juste supprimer de mes révisions les 3 derniers chapitres ?

    mais est ce que pour le bac l'année prochaine je peux avoir carrément un exo sur ces 3 chapitres ou pas ?
    si tu ne fais pas la spé physique chimie alors je te conseille de laisser ces 3 derniers chapitres d'optique , tu ne paux pas avoir un exo là dessus qq notions sont réutilisées mais tu les reverras en terminale . tu auras assez de travail en revoyant le reste si tu le fais sérieusement
    moi je te conseille d'axer sur:
    oxydoréduction / acide base / dosages/ conductimétrie / mécanique / les groupes et familles caractéristiques uniuqement les noms et les reconnaitre c suffisant
    avec ça tu as de koi etre occupé jusqu'en septembre et tu seras efficace et tu auras le temps de revoir si besoin d'autres notions au cours de l'année prochaine

  14. #13
    invite322a4dd3

    Re : programme Physique Term S

    ok merci beaucoup pour vos réponses

    tu dis brivier si tu le fais sérieusement tu en auras jusqu'en septembre... j'espère que ça me prendra moins de temps quand même parce que je dois faire la PC mais aussi les maths... mais moi je comptais reprendre seulement les leçons et regarder les définitions et les formules à savoir absolument

    c'est quoi que tu appeles la mécanique exactement dans les chapitres que j'ai fait en chimie ?

Discussions similaires

  1. [PHYSIQUE][term stl] (formule d'électricité)
    Par invite9d02fd65 dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 11/02/2008, 18h11
  2. Question Physique TERM S Ondes
    Par invite93477bb3 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/09/2007, 13h57
  3. programme Chimie Term S
    Par invite322a4dd3 dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/08/2007, 17h15
  4. Problème calcul exercice physique Term
    Par invite2d8f02e5 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 13
    Dernier message: 10/07/2007, 22h43
  5. programme des spé de term S
    Par invitebdd9f800 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2006, 16h24