Appareils Kirlian
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Appareils Kirlian



  1. #1
    pseudoas

    Smile Appareils Kirlian


    ------

    Bonjour à tous.

    Je voudrais acheter 1 appareil kirlian qui permet de prendre des photos kirlians et de filmer en couleurs les effets kirlians pour mes expérimentations et recherches.
    j'ai fais des recherches sur des sociétées dans Google, mais je n'ai rien trouver de vraiment sérieux sur le sujet.
    Pouvez-vous m'aidez s'il-vous-plait?

    Sincèrement!

    -----
    Dernière modification par pseudoas ; 04/08/2007 à 14h34. Motif: correction

  2. #2
    invite22ca48df

    Re : Appareils Kirlian

    peut être parce qu'il n'y rien de vraiment sérieux la dedans?

    mais je me rapelle que originellement ce sont de simples filtres contenant des dyes organiques. Je me rapelle où j'aavais lu ça ,enfin pas l'endroit précis, mais j'ai une idée, je reviens te voir dès que j'ai retrouvé

  3. #3
    pmdec

    Re : Appareils Kirlian

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par pseudoas Voir le message
    Bonjour à tous.
    .../...
    Pouvez-vous m'aidez s'il-vous-plait?

    Sincèrement!
    Proposer une thérapie serait-il une aide ?
    http://www.zetetique.ldh.org/
    http://www.unice.fr/zetetique/index.html

    Allez, c'est les vacances !!!

  4. #4
    Pio2001

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par Irisette Voir le message
    mais je me rapelle que originellement ce sont de simples filtres contenant des dyes organiques.
    Dye signifie teinture, colorant, en anglais.

    Il me semblait vaguement que ce sont des appareils à photographier le champ électrique...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    melchisedec

    Re : Appareils Kirlian

    Je ne voudrais pas vous décourager, mais même si votre demande est légitime vous n'aurez pas de réponse sérieuse à ce sujet ici. Avec un peu d'habitude vous verrez qu'il y a des sujets qui bien que trouvant des champs de recherche parfois fructueux ne se discutent pas dans ce forum.

  7. #6
    Rincevent

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par melchisedec Voir le message
    Je ne voudrais pas vous décourager, mais même si votre demande est légitime vous n'aurez pas de réponse sérieuse à ce sujet ici. Avec un peu d'habitude vous verrez qu'il y a des sujets qui bien que trouvant des champs de recherche parfois fructueux ne se discutent pas dans ce forum.
    Je trouve cette réponse assez irrespectueuse vis-à-vis des précédentes, en particulier parce que Pio a rappelé le principe physique derrière ce fameux effet qui n'a strictement rien de paranormal malgré les souhaits de certains :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Photographie_Kirlian
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  8. #7
    invite22ca48df

    Re : Appareils Kirlian

    oups, je crois que j'ai confondu avec Kilner

  9. #8
    mbochud

    Re : Appareils Kirlian

    Bonjour,

    kirlian , Kilner, ça me paraît être du même ordre.
    C’est simplement de l’effet corona (ionisation partielle de l’air) et la résistance électrique entre les doigts (ou autres) varie d’une personne à l’autre. L’interprétation que l’on fait de ces images est farfelue.

  10. #9
    invite1c3dc18e

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par pseudoas Voir le message
    Je voudrais acheter 1 appareil kirlian qui permet de prendre des photos kirlians et de filmer en couleurs les effets kirlians pour mes expérimentations et recherches.
    Sans indiscrétion, il s'agirait de quel genre d'expérimentations et recherches?

    ++

  11. #10
    pseudoas

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par pmdec Voir le message
    Bonsoir,Proposer une thérapie serait-il une aide ?
    http://www.zetetique.ldh.org/
    http://www.unice.fr/zetetique/index.html

    Allez, c'est les vacances !!!
    Une thérapie pour qui et pourquoi?

  12. #11
    pseudoas

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par Anacarsis_47 Voir le message
    Sans indiscrétion, il s'agirait de quel genre d'expérimentations et recherches?

    ++
    Intérets scientifiques (Applications parapsychologiques, Diagnostiques médicaux etc...).

  13. #12
    Pio2001

    Re : Appareils Kirlian

    Applications parapsychologiques, cela ne regarde pas ce forum, car c'est parascientifique, et non scientifique, mais diagnostics médicaux, attention ! Une photo Kirlian ne peut pas être utilisée dans ce but, car on ne connaît pas de relation établie entre l'effet mesuré et la santé.

    Par conséquent, fonder un traitement sur ce genre de diagnostic peut mettre en danger autrui en le privant de soins adaptés.

  14. #13
    pmdec

    Re : Appareils Kirlian

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par pseudoas Voir le message
    Une thérapie pour qui et pourquoi?
    N'est-ce pas tout indiqué en ce qui concerne l'utilisation de cet effet pour les diagnostiques médicaux ? En tout cas, je maintiens mon message #3 malgré l'intervention de Rincevent (post #6). Et le post #11 me conforte dans ce que je pense du sujet de ce fil ... pour lequel je suis pour le moins septic !!!
    Mais c'est toujours les vacances, pour sûr !

  15. #14
    gatsu

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par Pio2001 Voir le message
    mais diagnostics médicaux, attention ! Une photo Kirlian ne peut pas être utilisée dans ce but, car on ne connaît pas de relation établie entre l'effet mesuré et la santé.
    D'où un travail de recherche, peut être perdu d'avance mais ça c'est autre chose, à effectuer

    Même si je ne suis pas pro-parapsychologie, je trouve que ton message manque de raisonnement scientifique et de logique. Ce n'est pas parce qu'un lien n'a jamais été fait jusqu'à maintenant entre une observation A et une constation B que ça ne sera jamais fait, ce n'est pas correct d'un point de vue logique.

    Si des gens veulent passer leur temps libre ou de travail à étudier ce genre de phénomènes, ça ne ménera peut être à rien mais c'est pas notre problème.

  16. #15
    pseudoas

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    D'où un travail de recherche, peut être perdu d'avance mais ça c'est autre chose, à effectuer

    Même si je ne suis pas pro-parapsychologie, je trouve que ton message manque de raisonnement scientifique et de logique. Ce n'est pas parce qu'un lien n'a jamais été fait jusqu'à maintenant entre une observation A et une constation B que ça ne sera jamais fait, ce n'est pas correct d'un point de vue logique.

    Si des gens veulent passer leur temps libre ou de travail à étudier ce genre de phénomènes, ça ne ménera peut être à rien mais c'est pas notre problème.
    Celà ne regarde que moi.
    Après tout je m'intéresse à celà.
    Mais cà me donne pas jusqu'à présent 1 site e-commercial, 1 adresse d'1 lieu commercial réel où on en vend sur paris!

  17. #16
    Pio2001

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par gatsu Voir le message
    Même si je ne suis pas pro-parapsychologie, je trouve que ton message manque de raisonnement scientifique et de logique. Ce n'est pas parce qu'un lien n'a jamais été fait jusqu'à maintenant entre une observation A et une constation B que ça ne sera jamais fait, ce n'est pas correct d'un point de vue logique.
    Je suis bien d'accord, mais je maintiens tout de même ce que je disais.

    On peut très bien utiliser cet appareil pour faire des recherches médicales, mais l'utiliser pour réaliser des diagnostics est dangereux ( = la photo Kirlian montre que vous souffrez d'une simple grippe, donc arrêtez votre chimio-thérapie, c'est elle qui vous fiche en l'air).
    C'est même probablement illégal.

  18. #17
    pseudoas

    Re : Appareils Kirlian

    Citation Envoyé par Pio2001 Voir le message
    Je suis bien d'accord, mais je maintiens tout de même ce que je disais.

    On peut très bien utiliser cet appareil pour faire des recherches médicales, mais l'utiliser pour réaliser des diagnostics est dangereux ( = la photo Kirlian montre que vous souffrez d'une simple grippe, donc arrêtez votre chimio-thérapie, c'est elle qui vous fiche en l'air).
    C'est même probablement illégal.
    Excusez-moi!
    Je me suis mal exprimé.
    Ce que je voulais dire par celà c'est des recherches médicales et non pas des diagnostics médicaux.
    J'attends toujours pour savoir les coordonnées d'1 vendeur ou revendeur d'appareils kirlian sur paris de préférence.
    Merci.
    Dernière modification par pseudoas ; 06/08/2007 à 23h06. Motif: ajout

  19. #18
    invitef21cd8d2

    Re : Appareils Kirlian

    Bonsoir

    Avez vous d'abord des notions sur l'appareil KIRLIAN?
    Je peux vous conseiller avant tout achat pour ne pas vous faire avoir
    Il existe deux sortes d'appareils. Les plus simples sont des générateurs d'ondes de type générateurs de fonction qu'utilisent les labos et dépanneurs en électronique. les signaux sont amplifiés a l'aide de transfo élévateurs THT.
    Les plus compliqués sont réalisés par des "experts" dans le domaine dont les signaux sont créés par eux-même . Ces appareils génères des signaux complexes basés sur les harmoniques. Tâche hardue et ces appareils sont tres chers.
    Pour débuter il vaut mieux en réaliser un simple avec un peu de patience et d'étain de soudure. La lecture d'ouvrages de personnes que je peux vous désigner mais pas ici, reste indispensable pour aller vite.
    Laissez également tomber les réflexions diverses qui vont vous décourager. Mes recherches dans le domaine ne m'ont mener nulle part professionnellement mais en matière de culture générale, et quand on a une passion...
    Si vous ne le connaissez pas déjà, vous passerez par l'étude des plasmas, l'électrostatique, l'étude de la foudre, les décharges froides, et peut être l'acupuncture, base du Kirlian en diagnostique médical. N'ayons pas peur de le dire.
    On en reparle si vous le voulez.
    cordialement

  20. #19
    invitef21cd8d2

    Re : Appareils Kirlian

    Exemple de tarifs (pas sur paris)

    http://www.marche.fr/petite_annonce_...452-dep83.html

    a noter que la pluspart des transactions se font rarement dans sa propre ville. La démarche n'est pas courante


    Ce Gérald B., photographe, en son temps vendait son appareil ! Le mieux est de le contacter ici : http://www.un-certain-regard.com/index.html

  21. #20
    inviteb8e5d006

    Re : Appareils Kirlian

    pour fabriquer un dispositif pour faire des photos kirlian il faut
    1 faire une boite en bois rectangle (contre plaqué collé ou plastique) de la dimension des photos voulu 10cms de haut et la dimensions des plaque photo plus une marge de 4 cms au tour
    2 dessus une plaque de verre de 5mm epaisseur et de dimension moins grande que le dessus de la boite de 3cms de pourtours
    3 trouver un electronicien meme amateur dans son entourage qui avec une bobine d'alumage de voiture pourra vous fabrique une alim haute tension de faible intensiter ou reglable attention au chataignes electirique!!!!!
    4 la partie electrique est installer dans la boite la sortie haute tension relier a un film aluminium coller sur le dessus de la boite dimension toujour inferieur a la plaque en verre 3 cms de bord pour les risque de chocs electrique
    5 donc boite dessus carre d'aluminium dessus plaque de verre
    6 le dispositif installer en chambre noir photo en lumiere rouge metre une feuille photos sensible un objet dessus feuille de platane un minuteur a l'appareil regle le temps de travail exposition et devellopement
    la frequence de l alimentation haute tension a une incidence ainsi que la conductibilite de l'objet
    attention au risque de chocs electrique la conception de cette appareil doit etre bien realiser avec des marge de securite voila

Discussions similaires

  1. Appareils
    Par invite048088d0 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/12/2007, 16h01
  2. Appareils Kirlian
    Par pseudoas dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/08/2007, 09h28
  3. [Divers] appareils SAGEM
    Par robrico dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/06/2007, 09h00
  4. Appareils de mesures ?
    Par inviteaab0834a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/01/2007, 13h06
  5. appareils débit
    Par Zinemon dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 13h44