Vérification du principe d'incertitude de Heisenberg
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vérification du principe d'incertitude de Heisenberg



  1. #1
    invite15231a7c

    Vérification du principe d'incertitude de Heisenberg


    ------

    Bonjour

    Je dois réaliser un exposé sur "Les vérifications expérimentales
    du principe d'incertitude de Heisenberg". Si quelqu'un sait quelles ont été ces vérifications, merci de m'en informer !

    -----

  2. #2
    stilldre
    Invité

    Re : Vérification du principe d'incertitude de Heisenberg

    Salut!!

    Si je me rappelle bien le principe d'incertitude d'Heisenberg c'est que l'on ne peut pas savoir la vitesse, et la position de l'electron.

    pour la suite il te faut chercher et il faut que l'on sache quel est ton niveau scolaire...

  3. #3
    invite15231a7c

    Re : Vérification du principe d'incertitude de Heisenberg

    Je suis en 1ere année à l'ISEP (école d'electronique) et on vient juste de commencer la mécanique quantique ! dc c'est pour ca que j'ai besoin de votre aide ...

  4. #4
    mtheory

    Re : Vérification du principe d'incertitude de Heisenberg

    Citation Envoyé par guapa84
    Bonjour

    Je dois réaliser un exposé sur "Les vérifications expérimentales
    du principe d'incertitude de Heisenberg". Si quelqu'un sait quelles ont été ces vérifications, merci de m'en informer !
    As-tu regardé dans les livres sur la mécanique quantique?Sinon sache qu'une expérience de diffraction d'électron par une ouverture
    dont on modifie le diamètre est une illustration connue.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite15231a7c

    Re : Vérification du principe d'incertitude de Heisenberg

    Merci ! je vais chercher des infos sur cette expérience !
    J'ai pas encore été a la bibliothèque pour rechercher, on vient juste d'avoir notre sujet !

  7. #6
    mtheory

    Re : Vérification du principe d'incertitude de Heisenberg