Salut !!
Reviendu de vacances, hop une PM pour redémarrer l'année !!
C'est quoi ?
[Note : ceci est une photo-mystère]
-----
Salut !!
Reviendu de vacances, hop une PM pour redémarrer l'année !!
C'est quoi ?
[Note : ceci est une photo-mystère]
J'ai hate de pouvoir la voir..
Y a un problème avec l'image ?
Personnellement je ne réussissais pas à lire l'image, mais maintenant ça marche...Y a un problème avec l'image ?
If your method does not solve the problem, change the problem.
Maintenant que j'ai vidé le cache, plus de problème...
Alors pour ma brillante contribution... ... je propose un appareil qui permet de faire des trucs avec des champs magnétiques ou électrique...
Pour ma part je réussisais à la voir avant que benjy_star ne dise qu'il n'arrivait pas à la voir. Hier j'ai eu le même genre de problèmes dans un autre fil: je ne voyais pas d'image même si elle avait été validée. Après avoir détruit mes fichiers internet temporaires, j'ai pu la voir.
NB: hier, cest la première fois que ça m'arrivait
Sinon pour l'appareil, si on regarde le titre ça parle de bateau et de pierres. Le bateau ne semble référer qu'à la forme de l'appareil, donc l'indice doit être en rapport avec des pierres. D'autre part, l'appareil ne semble pas équipé de toutes ses pièces et ça ressemble à première vue à une balance. Donc prenant tout cela en considération, je dirais une balance à plateaux pour pierres précieuses
Perdu, ça concerne un autre type de champ...Envoyé par benjyje propose un appareil qui permet de faire des trucs avec des champs magnétiques ou électrique...
PS : pour les problèmes de cache, j'ai paaaaaas le début de la moindre d'idée d'où ça peut venir... Un truc informatique sans doute (remarque-hommage à benjy)
Perdu aussi, l'indice "rock" ne se réfère pas aux pierres. Mais sinon oui, le bateau c'est pour la forme !Envoyé par PopolauQuebecje dirais une balance à plateaux pour pierres précieuses
Facile, y en a pas tant que ça des champs en physique... ah ben si...Perdu, ça concerne un autre type de champ...
Yes !!Envoyé par guerom00Champ gravitationnel ?
Non !!Envoyé par guerom00Les trucs de Gravity Probe B ?
Rock ==> ça doit donc être une balance (?)
Ca a un rapport avec la relativité générale ? Genre mesure de la déformation de l'espace-temps...
Bonjour.
Je propose quelque chose comme ça :
Cliquez pour afficherCela déterminerait-il la nature des roches souterraines ? Mesurant l'intensité du champ gravitationel, plus conséquent au dessus d'une zone dense qu'au dessus d'une zone moins dense .
Y a de l'idée... C'est en effet relié au champ gravitationnel.Rock ==> ça doit donc être une balance
Pour Ledescat : tu es en effet assez proche. Ce que ça mesure, ce n'est pas vraiment l'intensité du champ gravitationnel, je tiens à chipoter !
Cliquez pour afficherIl mesure les variations, ou simplement la directon du champ gravitationnel pour déterminer où sont les couches souterraines denses ?
Bonsoir,
Est-ce que cela a un rapport avec ça?
les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine
Un SQUID (tout du moins un appareil contenant un SQUID...)
Ledescat a trouvé !!
C'est un gradiomètre gravitationnel, et ça mesure les gradients de champ gravitationnel. C'est formé de deux accéléromètres placés en deux endroits différents et ça fait la différence des deux mesures obtenues. ça peut servir à plein de trucs plus ou moins surprenants : ça a été développé pour remplacer les sonars des sous-marins, ça sert à chercher du pétrole, on a pensé l'utiliser pour déterminer si des missiles étaient chargés ou non... Question subsidiaire : à quoi sert celui de la photo ?
Non, c'est pas GRACE, mais tu n'es pas loin !!Envoyé par jojo17Est-ce que cela a un rapport avec ça?
A vrai dire, je ne sais pas...Envoyé par obi76Un SQUID (tout du moins un appareil contenant un SQUID...)
Salut,
Est-ce que cela à un rapport avec ça alors?Envoyé par deep_turtleQuestion subsidiaire : à quoi sert celui de la photo ?
les gens qui ont des montres n'ont pas le temps. Sagesse africaine
Ou sinon avec ça ?
Bien joué ! En effet, c'est pour la mission GOCE, qui devrait décoller l'année prochaine.