Pascals
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Pascals



  1. #1
    invite3a39225a

    Question Pascals


    ------

    j'aimerais savoir comment exprimer a partir d'un volume le poids en litre d'eau et la pression en pascals qu'exerce l'eau


    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Micki2a

    Re : Pascals

    Je crois que ta question appartient à la chimie ou physique

  3. #3
    invite19431173

    Re : Pascals

    Salut !

    Quel rapport avec les maths ?

    Tu as quoi comme données ?

  4. #4
    Coincoin

    Re : Pascals

    Message déplacé.

    j'aimerais savoir comment exprimer a partir d'un volume le poids en litre d'eau et la pression en pascals qu'exerce l'eau
    Juste avec un peu de bon sens, sans la moindre équation, à ton avis quel est le lien entre volume et poids ? De quoi dépend la pression ?
    Encore une victoire de Canard !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    labostyle

    Re : Pascals


    Juste avec un peu de bon sens, sans la moindre équation, à ton avis quel est le lien entre volume et poids ?
    tu fais référence à la masse volumique

  7. #6
    Cassano

    Re : Pascals

    Non, une masse volumique te donne une masse, pas un poids. Quand au poids et à la pression, ils ont exactements même origine. Si tu sais ce qu'est le poids, le reste n'est pas trop dure a trouver...

  8. #7
    labostyle

    Re : Pascals

    Quand au poids et à la pression, ils ont exactements même origine
    comme toute une grande majorité de grandeur physique, c'est une force mais laquelle ???
    --> force de pression
    tu exageres un peu en disant que la masse ce n'est pas le poid il y a qu'a multiplié par g
    Dernière modification par labostyle ; 31/08/2007 à 14h53.

  9. #8
    mamono666

    Re : Pascals

    Citation Envoyé par atama Voir le message
    j'aimerais savoir comment exprimer a partir d'un volume le poids en litre d'eau et la pression en pascals qu'exerce l'eau


    merci d'avance
    si tu as un certains poids P, alors la pression sera:

    il faut donc que tu connaisses la surface sur laquelle l'eau "s'appuie".

    Si tu prend la masse en kilogramme fois g () , tu auras le poids en Newton.
    Et si tu prend la surface en metres carré alors la pression sera en pascal.
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  10. #9
    Cassano

    Re : Pascals

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    comme toute une grande majorité de grandeur physique, c'est une force mais laquelle ???
    --> force de pression
    tu exageres un peu en disant que la masse ce n'est pas le poid il y a qu'a multiplié par g
    Et j'exagère aussi en disant que 25 c'est pas 5... il suffit de le mettre au carré. Et pourtant 25 c''est pas égal a 5!

    Je ne voulais pas dire par la que c'était difficile a calculer (m*g n'est pas d'unniveau mathématique extrême), je signifiais juste que masse et poids sont des entités physique totalement différentes, qui caractérisent des grandeurs tout aussi différente (bien que liées par la relation sus-nommée).

    Quant à ce qui créer une pression, il s'agit simplement d'une accélération (dans ton cas, l'accélération de la pesanteur g)

  11. #10
    labostyle

    Re : Pascals

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    je signifiais juste que masse et poids sont des entités physique totalement différentes, qui caractérisent des grandeurs tout aussi différente
    en quoi la masse et le poid caractérise des grandeurs différentes

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    Et j'exagère aussi en disant que 25 c'est pas 5... il suffit de le mettre au carré. Et pourtant 25 c''est pas égal a 5!
    belle démonstration,

  12. #11
    Cassano

    Re : Pascals

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    en quoi la masse et le poid caractérise des grandeurs différentes

    La masse est une valeur intrinsèque, définie par la nature et la quantité des composants de l'objet : elle s'exprime en kilogrammes. Le poids correspond à une force, à l'acclération de cette masse par un champ de pensanteur et s'exprime e, newtons. En clair, en impesenteur, tu n'a plus de poids, mais ta masse reste inchangée!

    Merci, pour la démo

  13. #12
    labostyle

    Re : Pascals

    Citation Envoyé par Cassano Voir le message
    La masse est une valeur intrinsèque, définie par la nature et la quantité des composants de l'objet : elle s'exprime en kilogrammes. Le poids correspond à une force, à l'acclération de cette masse par un champ de pensanteur et s'exprime e, newtons. En clair, en impesenteur, tu n'a plus de poids, mais ta masse reste inchangée!

    Merci, pour la démo
    Quel que soit le corps, le rapport du poids (P) à sa masse (m) est identique et noté g : P = m g.

    la masse corporelle d'une personne est appelée son poids

  14. #13
    mamono666

    Re : Pascals

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    Quel que soit le corps, le rapport du poids (P) à sa masse (m) est identique et noté g : P = m g.

    la masse corporelle d'une personne est appelée son poids
    c'est un abus de langage...
    Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!

  15. #14
    invite19431173

    Re : Pascals

    Citation Envoyé par labostyle Voir le message
    Quel que soit le corps, le rapport du poids (P) à sa masse (m) est identique et noté g : P = m g.

    la masse corporelle d'une personne est appelée son poids


    Le poids est une force, la masse une quantité de matière. C'est donc deux choses complètement différentes.

    N'oublie pas que dans ta formule, le g n'est pas une constante.