j'aimerais savoir comment exprimer a partir d'un volume le poids en litre d'eau et la pression en pascals qu'exerce l'eau
merci d'avance
-----
j'aimerais savoir comment exprimer a partir d'un volume le poids en litre d'eau et la pression en pascals qu'exerce l'eau
merci d'avance
Je crois que ta question appartient à la chimie ou physique
Salut !
Quel rapport avec les maths ?
Tu as quoi comme données ?
Message déplacé.
Juste avec un peu de bon sens, sans la moindre équation, à ton avis quel est le lien entre volume et poids ? De quoi dépend la pression ?j'aimerais savoir comment exprimer a partir d'un volume le poids en litre d'eau et la pression en pascals qu'exerce l'eau
tu fais référence à la masse volumique
Juste avec un peu de bon sens, sans la moindre équation, à ton avis quel est le lien entre volume et poids ?
Non, une masse volumique te donne une masse, pas un poids. Quand au poids et à la pression, ils ont exactements même origine. Si tu sais ce qu'est le poids, le reste n'est pas trop dure a trouver...
comme toute une grande majorité de grandeur physique, c'est une force mais laquelle ???Quand au poids et à la pression, ils ont exactements même origine
--> force de pression
tu exageres un peu en disant que la masse ce n'est pas le poid il y a qu'a multiplié par g
si tu as un certains poids P, alors la pression sera:
il faut donc que tu connaisses la surface sur laquelle l'eau "s'appuie".
Si tu prend la masse en kilogramme fois g () , tu auras le poids en Newton.
Et si tu prend la surface en metres carré alors la pression sera en pascal.
Out! Out! You, Demons Of Stupidity!!
Et j'exagère aussi en disant que 25 c'est pas 5... il suffit de le mettre au carré. Et pourtant 25 c''est pas égal a 5!
Je ne voulais pas dire par la que c'était difficile a calculer (m*g n'est pas d'unniveau mathématique extrême), je signifiais juste que masse et poids sont des entités physique totalement différentes, qui caractérisent des grandeurs tout aussi différente (bien que liées par la relation sus-nommée).
Quant à ce qui créer une pression, il s'agit simplement d'une accélération (dans ton cas, l'accélération de la pesanteur g)
en quoi la masse et le poid caractérise des grandeurs différentes
belle démonstration,
La masse est une valeur intrinsèque, définie par la nature et la quantité des composants de l'objet : elle s'exprime en kilogrammes. Le poids correspond à une force, à l'acclération de cette masse par un champ de pensanteur et s'exprime e, newtons. En clair, en impesenteur, tu n'a plus de poids, mais ta masse reste inchangée!
Merci, pour la démo
Quel que soit le corps, le rapport du poids (P) à sa masse (m) est identique et noté g : P = m g.La masse est une valeur intrinsèque, définie par la nature et la quantité des composants de l'objet : elle s'exprime en kilogrammes. Le poids correspond à une force, à l'acclération de cette masse par un champ de pensanteur et s'exprime e, newtons. En clair, en impesenteur, tu n'a plus de poids, mais ta masse reste inchangée!
Merci, pour la démo
la masse corporelle d'une personne est appelée son poids
Le poids est une force, la masse une quantité de matière. C'est donc deux choses complètement différentes.
N'oublie pas que dans ta formule, le g n'est pas une constante.