Logiciel de physique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Logiciel de physique



  1. #1
    invitea250c65c

    Logiciel de physique


    ------

    Bonsoir à tous,

    Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de faire des simulations en physique.
    Je cherche quelque chose d'assez général, autant de la mécanique newtonienne que de l'électrostatique, de la mécanique quantique (même si je ne connais pas encore ) et autre, gratuit et si possible en francais.

    Par exemple, je cherche quelque chose qui me permettrait de simuler un lancer de projectille dans des conditions données, ou bien de faire l'étude dans le temps des oscillations d'un pendule, ou de simuler deux corps de masses m et M qui s'approchent l'un de l'autre avec une vitesse variable dans le temps (vont ils entrer en rotation? ... ), ou bien encore d'étudier la trajectoire d'un satellite lancé dans l'espace ou de voir si un batiment en fonction de sa structure, ... , va s'éffondrer.

    En fait je cherche un "labo virtuel" pour résoudre des problemes et vérifier "expérimentalement".

    J'ai deja trouvé certains logiciels mais il y en a tellement ... je voulais donc savoir si vous aviez des références précises à me conseiller.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite951d3e73

    Re : Logiciel de physique

    Je ne crois pas qu'il peut faire tout ce que tu demandes, mais "Crocodile Physics" est un logiciel qui permet de faire beaucoup de chose niveau electricité, de l'optique aussi je crois, et je crois me rappeller qu'on avait fait un truc avec un pendule en MPI. Je ne peux pas t'assurer qu'il y aura ce que tu recherche mais tu devrais aller y jeter un oeil

Discussions similaires

  1. logiciel pour faire des schémas pour la physique
    Par invite2c6a0bae dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/07/2007, 23h32
  2. Logiciel physique nucléaire
    Par invite885f1e30 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/06/2007, 10h36
  3. Logiciel de physique
    Par invite768a4862 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2007, 01h42
  4. Le logiciel super physique
    Par volkukan dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/05/2006, 01h03
  5. Un logiciel pour les maths, chimie, physique ...
    Par invite636e0538 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/08/2005, 00h30