Bonsoir à tous,
Je suis à la recherche d'un logiciel qui me permettrait de faire des simulations en physique.
Je cherche quelque chose d'assez général, autant de la mécanique newtonienne que de l'électrostatique, de la mécanique quantique (même si je ne connais pas encore ) et autre, gratuit et si possible en francais.
Par exemple, je cherche quelque chose qui me permettrait de simuler un lancer de projectille dans des conditions données, ou bien de faire l'étude dans le temps des oscillations d'un pendule, ou de simuler deux corps de masses m et M qui s'approchent l'un de l'autre avec une vitesse variable dans le temps (vont ils entrer en rotation? ... ), ou bien encore d'étudier la trajectoire d'un satellite lancé dans l'espace ou de voir si un batiment en fonction de sa structure, ... , va s'éffondrer.
En fait je cherche un "labo virtuel" pour résoudre des problemes et vérifier "expérimentalement".
J'ai deja trouvé certains logiciels mais il y en a tellement ... je voulais donc savoir si vous aviez des références précises à me conseiller.
Merci d'avance.
-----