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Mouvements



  1. #1
    clad_ask

    Mouvements


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un exercice de Physique sur les mouvements que je n'arrive pas vraiment à faire :

    La question est de savoir si le mouvement de l'objet est uniforme et si oui, est-ce que l'objet est pseudo-isolé ? (le mouvement est circulaire et uniforme)

    Je ne sais pas du tout ce que signifie pseudo-isolé... Pouvez-vous m'aider ?

    Merci beaucoup

    -----
    La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.

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  3. #2
    Ledescat

    Re : Mouvements

    Bonjour.

    Pseudo isolé signifie que la somme vectorielle des forces agissant sur le point s'annule (genre poids+réaction du support horozontal).

    La première loi de newton te dit qu'un système pseudo isolé dans un référentiel galiléen , soit ne bouge pas, soit est en mouvement rectiligne uniforme.

    En résumé:

    système pseudo isolé <=> immobilité ou mouvement rectiligne uniforme.

    Tu peux donc conclure facilement.

    Cordialement.
    Cogito ergo sum.

  4. #3
    clad_ask

    Re : Mouvements

    Oh je comprends, il faut que les forces se compensent Merci.

    Je re-posterais au cas où j'aurais encore un problème...
    La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.

  5. #4
    clad_ask

    Post Re : Mouvements

    Bonjour,

    J'ai un problème avec les vecteurs.
    J'ai calculé les vecteurs vitesses mais on me demande de représenter les vecteurs variation de vitesse sur le schéma...

    Je ne sais pas comment calculer un vecteur variation de vitesse. Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

    Merci
    La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    clad_ask

    Post Re : Mouvements

    S'il vous plait, c'est important.
    La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.

  8. #6
    Etile

    Re : Mouvements

    Bonjour,
    Le vecteur "variation de vitesse" n'est autre que le vecteur accélération.
    Pour le calculer au point , il te suffit de faire la différence des vecteurs vitesse des points et .
    Autrement-dit,

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  10. #7
    obi76
    Modérateur*

    Re : Mouvements

    Citation Envoyé par Etile Voir le message
    Bonjour,
    Le vecteur "variation de vitesse" n'est autre que le vecteur accélération.
    Pour le calculer au point , il te suffit de faire la différence des vecteurs vitesse des points et .
    Autrement-dit,
    Au facteur temps près... la variation de la vitesse entre les 2 points est la différence des vecteurs vitesses (heuresement), mais l'accélération dépend du temps séparant les 2 points (soyons rigoureux )

  11. #8
    clad_ask

    Thumbs up Re : Mouvements

    Merci pour le coup de pouce...
    La politesse est une monnaie qui enrichit celui qui la dépense.

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