Bonsoir,
Il y a une petite question qui me tracasse. Lorsque je regaarde tous le modele existant eyant tres a la structure d'un atome. Je suis toujours surpris par la non dynamique des modele qauntique. (voir http://winter.group.shef.ac.uk/orbitron/ et http://www.orbitals.com/orb/index.html)
dans tous ces modele il ne me semble pas que les electron ais un quelconque phenoméne de ratation autour du noyau. Les propabilité de presence semble dans tous les cas tres localisé. Rien n'empeche de faire faire des ratotaion a l'atome dans son entier ou a faire tourner les electron autour de leur noyau. Chaque electron ou propabilite ne semble pas changé l'organisation de la propabilité de presence des electrons de leur secteur spatial (coordonnées spherique).
Il semble que ces electron est des positions spatiale bien determiné en volume et coordonnée.
Si ont considere que les electrons occupé un espace bien defini autour du noyau. Un rotation des 2 electron en S1 ne peuvent que modifier la distance (noyau/electron) pour les electron des couche superieur. Il y a surement un petit phenome de ratation. Mais si il existe il semblerait logique qu'il en soit de même pour tous les autres electrons.
Donc le mouvement des electron ressemblerait a une maille spherique en mouvement circulaire mais aussi perpendiculaire au noyau ?
-----