Recherche un co-auteur... - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 35 sur 35

Recherche un co-auteur...



  1. #31
    chatelot16

    Re : Recherche un co-auteur...


    ------

    bonjours WeinbergJr je ne maitrise pas du tout le domaine de ton livre mais j'ai la meme postion que toi dans d'autre sciences : l'enseignement actuel presente les chose comme elle sont : comme si tout avait été inenté d'un seul coup : c'est indigeste et parfois meme incomprehensible : c'est beaucoup mieux de presenter les chose comme elle ont été decouvertes : de mettre la physique avant les maths

    je ne peux que t'encourager

    mais voila le sujet qui fache : comment gagner de l'argent en ecrivant : les livres sont trop cher pour ceux qui en ont besoin : ils se contentent des truc gratuits qu'il trouvent : et le pire , ceux qui pourraient ecrire des livres meilleurs ne le font pas pour des questions financiere

    il faut lire la preface du dictionnaire encyclopedique des art et technique de oe lami sur gallica.fr : elle est tous a fait d'actualité aujourd'hui : sauf qu'en 1880 l'ecriture nourrissait son homme : il n'y avait pas de traitement de texte et de pao : lami a cée sa propre edition en vendant son encyclopedie par souscription avant qu'elle soit terminé

    maintenant l'ecriture est plus facile mais elle ne rapporte plus rien

    je ne vois qu'une solution : publier l'ébauche du livre sur un site personnel et faire appel a la generosité des lecteur pour financer la suite , j'espere que si la qualité est suffisante ca peut marcher : et meme si ca ne rapporte pas grand chose c'est mieux que de ne rien faire du tout

    ton systeme de balise pour pouvoir lire dans plusieurs ordres differents : html est fait exactement pour ca

    -----
    Dernière modification par chatelot16 ; 16/09/2007 à 14h49.

  2. #32
    obi76

    Re : Recherche un co-auteur...

    Ben disons qu'après, si tu es adepte de l'opensource, tu peux rester dans l'esprit et diffuser en libre en comptant sur les dons des lecteurs. Mais je te dis franchement, si Mandriva a failli couler, c'est justement parce que la générosité des gens c'est pas forcément ça...

  3. #33
    chatelot16

    Re : Recherche un co-auteur...

    autre remarque : la qualité de ce que tu publie peut attirer suffisament de visiteur pour donner de la valeur a un peu de publicité

    je ne parle pas d'hebergement gratuit pourri par la publicité ; le site perso de son fournisseur d'acces suffit pour commencer

    mais ce que rapporte la publicité est aussi un sujet tabou

  4. #34
    YBaCuO

    Re : Recherche un co-auteur...

    Bonjour,

    Ce projet me fait penser à une initiative similaire :
    http://www.motionmountain.net/bienvenue.html

    Le livre en question fait quant même près de 1400 pages!

    Bon courage.

  5. #35
    invitea01d101a

    Re : Recherche un co-auteur...

    Bonjour à tous et à toutes !

    Je serai absent encore quaelques jours, le temps de bénéficier d'une connexion internet (j'ai enfin déménagé en région parisienne...)

    En ce qui conerne mon ouvrage, je redonnerai plusieurs précisions en temps utile. J'en profite juste pour vous dire un petit merci par rapport à toutes vos remarques, j'en tiendrai compte en tout cas.

    Cordialement,

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. recherche d'un auteur (physique)
    Par GBH dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2006, 21h02