énergie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

énergie



  1. #1
    invite9578a63f

    énergie


    ------

    selon vous qu'est-ce que l'énergie. Je ne parle pas de formule mais qu'est-ce que c, je parle au nivo des particules.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : énergie

    Qu'est-ce que l'énergie ? Une question aussi vaste que "qu'est-ce que la matière"... A mon sens l'énergie n'est qu'une façon simple d'exprimer les propriétés de la matière. Des particules se repoussent ou se lient, on associe une certaine énergie à ces phénomènes. En mécanique classique, l'énergie mécanique est la somme de l'énergie cinétique (énergie liée à la vitesse) et de l'énergie potentielle, que l'on peut voir comme "l'énergie cinétique que le mobile peut potentiellement avoir".

    Einstein a écrit que l'énergie et la matière sont intervertibles, il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils soient présents un peu partout, interagissent ensemble, et que toutes les formes d'énergie aient plus ou moins à voir les unes avec les autres.

    Je me rends compte que c'est une question intéressante, mais en même temps troublante et compliquée...

  3. #3
    deep_turtle

    Re : énergie

    C'est une des questions auxquelles s'intéresse Feynman dans "la nature de la physique", qui existe en poche et est très lisible. La discussion fait quelques dizaines de pages et ça vaut vraiment le coup...

  4. #4
    invite9578a63f

    Re : énergie

    ok merci ds ce cas je crois que je v acheter ce livre lol en plus feynman est un géant de la physique moderne lol

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/08/2009, 17h54
  2. Inflation cosmique et énergie énergie exotique
    Par Seirios dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/06/2007, 12h42
  3. Big-bang : énergie noire ou énergie du vide? :?
    Par invite335f5352 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/10/2006, 15h02
  4. Relation entre energie potentielle et energie cinétique
    Par invitebf1b2f4b dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/06/2004, 10h07