selon vous qu'est-ce que l'énergie. Je ne parle pas de formule mais qu'est-ce que c, je parle au nivo des particules.
-----
10/10/2004, 21h46
invitea3fc981a
Re : énergie
Qu'est-ce que l'énergie ? Une question aussi vaste que "qu'est-ce que la matière"... A mon sens l'énergie n'est qu'une façon simple d'exprimer les propriétés de la matière. Des particules se repoussent ou se lient, on associe une certaine énergie à ces phénomènes. En mécanique classique, l'énergie mécanique est la somme de l'énergie cinétique (énergie liée à la vitesse) et de l'énergie potentielle, que l'on peut voir comme "l'énergie cinétique que le mobile peut potentiellement avoir".
Einstein a écrit que l'énergie et la matière sont intervertibles, il n'y a donc rien d'étonnant à ce qu'ils soient présents un peu partout, interagissent ensemble, et que toutes les formes d'énergie aient plus ou moins à voir les unes avec les autres.
Je me rends compte que c'est une question intéressante, mais en même temps troublante et compliquée...
10/10/2004, 22h17
invite8c514936
C'est une des questions auxquelles s'intéresse Feynman dans "la nature de la physique", qui existe en poche et est très lisible. La discussion fait quelques dizaines de pages et ça vaut vraiment le coup...
10/10/2004, 22h23
invite9578a63f
ok merci ds ce cas je crois que je v acheter ce livre lol en plus feynman est un géant de la physique moderne lol