Bonjour,
A 33 ans je me pose enfin des questions qui ont trouvé une réponse il y a 15 ans sur les bancs de l'école. Amusant paradoxe temporel, n'est-ce pas ?
Quoi qu'il en soit, puisque le monde qui nous entoure est sans doute le plus bel expérimentarium du monde, je suis à la recherche de réponse.
Je sais déjà ce qui fait tomber la pluie et voler les avions. Ce n'est sans doute pas assez...
Alors j'ai cherché à avoir de plus amples explications sur cette phrase assez vague: "Si tu roules à 80km/h et que tu fais un frontal avec une voiture à 50km/h, c'est comme si tu roulais à 200km/h dans un mur qui ne bouge pas."
Autrement dit, peut-on exprimer un "poids relatif" en fonction de la vitesse et, en cas de chute, de la hauteur ?
Je donne un exemple à calculer:
Au moment où elle touche le sol, une balle de golf (47 g) a une vitesse approximative de 150 km/h. Comment peut-on exprimer le "poids" de la balle pour exprimer le fait qu'elle va faire un coup dans le sol ? (Pour info, ce trou est appelé "pitch". Comme quoi on peut s'intéresser à la physique ET au golf...)
Merci pour votre feed back et que la... force soit avec vous...
-----