Petit Pb Mouvement 1ere S AIDEZ MOI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Petit Pb Mouvement 1ere S AIDEZ MOI



  1. #1
    invite13d2b736

    Petit Pb Mouvement 1ere S AIDEZ MOI


    ------

    Voila
    on a une grande roue de fête foraine son centre est O .
    Parmis tous les axe qui passe par O ( cad les diametre du cercle ) y'en a un qui s'appelle OA , au bout de cet axe OA est attaché une nacelle par un fils a l'axe pour que les gens s'assois dedans koi .
    Sur cette nacelle il y'a un points M .

    question : Montrer que la trajectoire de M se déduit de celle de A dans une translation de vecteur T . Caractériser cette trajectoire et déterminer son centre .

    Bon bah voila j'ai du mal je comprend pas la question ,
    pour ceux qu'on pas trop compris mon explication plus haut en gros y'as l'axe OA qui passe par l'origine O ( cad un des axes de la grande roue koi ) et au bout de cette axe y'a une nacelle qu'est ataché par un fils et ya un points M sur cette nacelle .Donc en faite on peut tracer 3 segments quoi , OA et AM et OM , vous comprenez ?

    Bon bah je comprends pas trop svp , la trajectoire de M pour moi c'est la trajectoire du vecteur OA + la trajectoire du vecteur AM...
    Mais bon le vecteur T ché pas c koi , et puis caractérisé cette trajectoire et determiner son centre je sais po c koi ...

    SVP vous pouvez m'aider thx

    -----

  2. #2
    invite3f53d719

    Re : Petit Pb Mouvement 1ere S AIDEZ MOI

    Bah fait un dessin avec plusieurs positions pour A, ca devrais etre évident.

  3. #3
    invite97785e05

    Re : Petit Pb Mouvement 1ere S AIDEZ MOI

    bah c pas bien compliqué, comme dit notre ami Eric78 fait un dessin et ut verras tt de suite.
    tu dois montrer(je crois) que le point a a le mm mouvement que M par translation. tu auras un mvt circulaire. son centre sa doit etre O mais ca je sais c a toi de chercher.
    Mais si t' a pas fait de schéma c impossible... C'est de la géometrie ton pb, de la géométrie sans figure c'est un peu hard a résoudre

  4. #4
    invite13d2b736

    Re : Petit Pb Mouvement 1ere S AIDEZ MOI

    ****************************** *******

    ya pas un truc avec T tension fils ?


    ****************************** *******
    Message de la Modération:
    merci d'écrire en Français et de ne pas oublier que ce forum n'est pas un lieu pour trouver des gens qui résolvent vos exercices à votre place. Ce fil de discussion est toléré pour le moment, mais si l'intérêt pour les participants ne grandit pas, il sera peut-être supprimé en accord avec l'annonce placée au début du forum Physique.
    Pour la modération, Rincevent.
    Dernière modification par Rincevent ; 20/10/2004 à 16h12.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vince

    Re : Petit Pb Mouvement 1ere S AIDEZ MOI

    Du calme

    Tel que je le comprends, il suffit de démontrer que le vecteur AM est constant dans le temps (ce qui est assez évident).

    Si AM est constant, alors M se déduit bien de A par une translation de vecteur T.
    « Méfie-toi des proverbes chinois »
    (Proverbe berrichon)

Discussions similaires

  1. Aidez moi SVP a faire un petit montage
    Par jeromina dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/11/2007, 20h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 14h04
  3. Le mouvement des planetes (aidez moi!)
    Par invitea0f6825d dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2005, 14h01
  4. oups un petit exos ssez baleze ! svp aidez moi !
    Par invite44389d58 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/01/2005, 13h18