bonjour, oui c'est moi rima est je suis en poste graduation informatique, je prépare actuellement un sujet ayant pour titre "la cryptographie QUANTIQUE", mais on a l'impression que ce n'est pas du gateau
voila: en cryptographie quantique on ce base sure la polarisation des photons pour transmettre les clé de cryptage sur un canal de fibre optique, et si un photon est intercepté donc mesuré, il changera de polarisation, tans pis pour Eve si elle essaye de le fair
Mais le message en soit n'est transmis que sur un canal classique, donc sujet d'une cryptanalyse non! alors pourquoi étant si opimiste du coté des adeptes de la crypto-quantique
-----

, donc sujet d'une cryptanalyse non! alors pourquoi étant si opimiste du coté des adeptes de la crypto-quantique

, le cryptage est donc d'amblé du type symétrique (puisque ils ont la même clé) et pour ce qui est de la taille de la clé et bien on peut engendré une clé aussi longue que le message et forcement elle sera utilisé qu'une seule et unique fois, puisqu'elle est aléatoire, c'est ce qu'on appelle le principe du "masque jetable"
, mais même la cryptographie tel que je la vois maintenant serait facilement cassable non!!

normalement on peut pas faire ca non! la clé quantique elle est primo aléatoire, secondo secrete, et RSA c'est plutôt une paire (secrete-publique)
, normalement c'est ca une attaque à force brute, on essaye toutes les permutations possibles jusqu'à trouver la bonne combinaison, non!
)