Bonjour,
J'ai une question sur la probabilitée de detecter un espion ( appelé Eve ) en utilisant la cryptographie quantique.
Premierement, suposons que toute perturbation ne peut venir que par Eve.
D'apres se que j'ai lu, il y a 1 chance sur 4 pour detecter un espion. Or, en enumerant les cas possible, je trouve 1 chance sur 5. J'aimerais savoir où se trouve mon erreur.
Voici les cas:
+Les cas où Eve est detecté:
+Les cas où Eve n'est pas detecté:- Alice encode avec la paire { |0>, |1> }, Eve decode avec la paire { |+>, |-> }, Bob decode avec la paire { |0>, |1> }
- Alice encode avec la paire { |+>, |-> }, Eve decode avec la paire { |0>, |1> }, Bob decode avec la paire { |+>, |-> } ( a ce moment là, Eve a 1 chance sur 2 que Bob recoit le bon bit. Suposons qu'il ne recoit pas le bon bit et qu'Eve est donc detecter)
On a donc 10 cas où Eve est detecté dans 2 cas --> 2/10 = 1/5- Alice encode avec la paire { |0>, |1> }, Eve decode avec la paire { |0>, |1> }, Bob decode avec la paire { |0>, |1> }
- Alice encode avec la paire { |0>, |1> }, Eve decode avec la paire { |0>, |1> }, Bob decode avec la paire { |+>, |-> }
- Alice encode avec la paire { |0>, |1> }, Eve decode avec la paire { |+>, |-> }, Bob decode avec la paire { |0>, |1> } ( a ce moment là, Eve a 1 chance sur 2 que Bob recoit le bon bit. Suposons qu'il recoit le bon bit et qu'Eve n'est donc pas detecter)
- Alice encode avec la paire { |0>, |1> }, Eve decode avec la paire { |+>, |-> }, Bob decode avec la paire { |+>, |-> }
- Alice encode avec la paire { |+>, |-> }, Eve decode avec la paire { |0>, |1> }, Bob decode avec la paire { |0>, |1> }
- Alice encode avec la paire { |+>, |-> }, Eve decode avec la paire { |0>, |1> }, Bob decode avec la paire { |+>, |-> } ( a ce moment là, Eve a 1 chance sur 2 que Bob recoit le bon bit. Suposons qu'il recoit le bon bit et qu'Eve n'est donc pas detecter)
- Alice encode avec la paire { |+>, |-> }, Eve decode avec la paire { |+>, |-> }, Bob decode avec la paire { |0>, |1> }
- Alice encode avec la paire { |+>, |-> }, Eve decode avec la paire { |+>, |-> }, Bob decode avec la paire { |+>, |-> }
Ce qui fait qu'Eve est detecter 1 fois sur 5.
Où est mon erreur?
Merci et bonne journée.
-----