Rien ne touche...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Rien ne touche...



  1. #1
    inviteba52c407

    Rien ne touche...


    ------

    salut
    Rien ne touche...même toi et ta chaise ! Cette idée me rende dingue ! Depuis que je l'ai réalisé me sens vide physiquement ! Vous en avais déjà pensé?!?

    -----

  2. #2
    invite7ee0012f

    Re : Rien ne touche...

    Mouais... si tu veux faire dans le sensationel, tu peux le dire comme ça... mais c'est pas vraiment exacte.
    Tu parles sans doute des intéractions électromagnétiques (celles-la même qui empêchent ta chaise de renter dans le sol).
    C'est juste que ça ne "touche" pas au sens habituel, mais il y a bien intéraction, comme le précise le nom.

  3. #3
    invite88ef51f0

    Re : Rien ne touche...

    Salut,
    Comment définis-tu "toucher" ?

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Rien ne touche...

    cela me fait remarquer le changement paradigme qui a eu lieu dans l'histoire de la physique. De l'époque ancienne où l'on ne comprenait que les interactions de contact, les interactions à distance étant bien mystérieuses, jusqu'à l'époque moderne où se rend compte que toute interaction est à distance : le contact au sens classique n'existe pas.

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebb66e1bf

    Re : Rien ne touche...

    salut,
    je pense que vous avez raison mais à la limite de parler au physique microscopique et meme nanostructurale,mais je pense que les interactions peuvent etre avec la presence du contact et s'il y en a du contact ça touche.
    on parle de la comparaison entre les interactions car dans certain temps on peut négliger l'interaction devant les autres forces appliquées au corps en étude.
    merci

  7. #6
    inviteba52c407

    Wink Re : Rien ne touche...

    Citation Envoyé par Coincoin Voir le message
    Salut,
    Comment définis-tu "toucher" ?
    Et bien, en mécanique pour calculer des forces on parle toujours de deux type d'actions, action à distance "la gravité" et contacte directe "pousser une voiture".
    Et moi, j'étais en train de faire mes calcules que j'ai commencé à planer dans mes pensées... je me disais que entre les molécules il y a une sorte de vide et la matière ne se touche pas vraiment et qu'ils se poussent et qu'ils s'attirent pour rester en place... quand on pousse la voiture, les molécule de ma main ne rentrent pas en contacte avec les molécule de voire, il se repousse...Voilà comme je vois le monde mais je ne sais pas si c'est si simple que cela

  8. #7
    invitec053041c

    Re : Rien ne touche...

    Cela ne définit pas vraiment ce que tu entends par "contact".

    On ne peut pas donner à la notion de contact au niveau moléculaire/atomique le sens qu'on en a au niveau macroscopique.

    J'espère ne pas t'accabler en te disant qu'on est d'ailleurs essentiellement constitués de vide .

  9. #8
    inviteba52c407

    Re : Rien ne touche...

    c'est un peu ce que je pensais...

Discussions similaires

  1. [Divers] rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme
    Par invite8d136c01 dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/10/2007, 17h24
  2. [Blanc] touche portable
    Par invite4db5e402 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2007, 12h51
  3. Rien ne se perd, rien ne se crée...
    Par invite7534a64a dans le forum Chimie
    Réponses: 21
    Dernier message: 12/11/2006, 12h55
  4. touche sensetive
    Par invite1e57feec dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2005, 02h25
  5. Touche Windows
    Par remy01 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2005, 09h31